ActualitésActualités sur Bitcoin

Deutsche Börse souhaite aider les institutions à investir dans le bitcoin

L’entreprise financière allemande Deutsche Börse AG se penche sur les crypto-monnaies et pourrait bientôt proposer à ses clients d’investir sur le bitcoin.

 

Deutsche Börse AG est une société basée en Allemagne et spécialisée dans les opérations boursières. Comme reporte Bloomberg, un porte-parole du groupe a annoncé mercredi que la firme évaluait les risques liés au marché de la monnaie virtuelle avant de proposer des produits d’investissement à ses clients.

Jeffrey Tessler, responsable client chez Deutsche Börse, déclare :

“Avant de proposer à nos clients d’investir sur le bitcoin, nous voulons nous assurer de bien comprendre la crypto-monnaie et sa technologie sous-jacente. Nous étudions la volatilité des cours ainsi que les réglementations et régulations en vigueur.”

Deutsche Börse AG serait la première grande société de bourse européenne à suivre des acteurs américains comme Cboe Global Markets ou encore CME Group. Ces deux entreprises financières basées aux USA proposent des contrats à terme sur le bitcoin aux investisseurs institutionnels américains depuis 2017.

L’Allemagne semble cependant être en avance sur ses voisins européens. Le mois dernier, la banque de trading de valeurs mobilières vPE WertpapierhandelsBank a annoncé la mise en place d’un service dédié au trading de crypto-monnaies pour les investisseurs institutionnels.

Plus récemment, l’entreprise californienne Coinbase introduisait une suite de 4 nouveaux produits pour les institutions.

Que pensez-vous de la venue des investisseurs institutionnels sur le marché des devises digitales ? N’hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux.

A voir aussi : IOTA et l’UNOPS collaborent pour apporter efficacité et transparence à l’ONU

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *