Deutsche Börse met en place un groupe dédié à la blockchain et aux crypto-monnnaies

L’entreprise financière allemande, Deutsche Börse, a annoncé la mise en place d’une unité de recherche afin d’explorer plus efficacement la technologie blockchain / DLT.

 

D’après un communiqué publié par FinExtra, la société spécialisée dans les opérations boursières à la bourse de Francfort, Deutsche Börse, explore activement les possibilités offertes par la technologie blockchain et les crypto-monnaies via un nouveau groupe nommé “DLT, Crypto Assets et New Market Structures“.

L’équipe dirigée par Jens Hachmeister est constituée de 24 personnes. Mr Hachmeister a commenté l’initiative :

“Deutsche Börse a été actif avec la technologie lors d’une première phase d’idéation et d’exploration. Nous avons investi dans diverses initiatives pour bien comprendre les tendances, la technologie et son potentiel dans les segments traditionnels de notre chaîne de valeur. Cependant, ces précédentes étapes n’ont pas été coordonnées. Afin d’utiliser pleinement le potentiel de la technologie pour nos entreprises, générer des gains d’efficacité et générer des revenus, une approche plus centralisée est nécessaire.”

Mr Hachmeister a ensuite ajouté que la technologie était capable de couvrir les fonctions essentielles de la chaîne de valeur de la Bourse, en citant les activités de pré-introduction en bourse, de négociation et de compensation, de règlement et de conservation, et même pour les données et analyses. Il a expliqué :

“La technologie DLT / blockchain est une opportunité clé pour la création de nouvelles structures de marché, en ajoutant de nouveaux produits sur nos structures actuelles et en améliorant nos offres existantes. Bien sûr, les attentes sont élevées et toutes ne seront pas satisfaites – la blockchain ne sera pas la réponse à toutes nos questions. Pourtant, l’économie numérique se dirige vers la décentralisation. À l’avenir, il y aura davantage de marchés régis par les pairs et moins d’intermédiaires. À cet égard, la blockchain a le potentiel de perturber l’infrastructure des marchés financiers.”

Plus tôt en mai, un porte-parole de Deutsche Börse a déclaré que l’entreprise pourrait bientôt proposer à ses clients d’investir dans le Bitcoin mais que des recherches visant à évaluer les risques étaient nécessaires.

> La bourse de New York va lancer un écosystème pour les crypto-monnaies

> LINK : Le géant japonais LINE lance sa propre crypto-monnaie

> CBOE devrait lancer des futures sur Ethereum d’ici la fin de l’année