La société d’investissement londonienne ETC Group se prépare à inscrire un produit négocié en bourse (ETP) lié au Bitcoin sur la plateforme XETRA de l’opérateur allemand Deutsche Börse.
Baptisé BTCetc – Bitcoin ExchangeTraded Crypto (BTCE), le produit offre une exposition physique au Bitcoin avec la sécurité et la liquidité d’un produit négocié en bourse.
Selon un communiqué, il s’agit du premier ETP Bitcoin à compensation centralisée à figurer sur XETRA de Deutsche Börse. BTCE se négociera en effet sur le carnet de commandes principal de XETRA.
La compensation centralisée est un outil exploité sur le marché européen des produits dérivés pour renforcer la stabilité en garantissant qu’une institution financière assume le risque de crédit de contrepartie.
L’arrivée du produit intervient après que le régulateur financier allemand BaFin ait annoncé, en mars dernier, qu’il reconnaissait officiellement les actifs numériques comme des instruments financiers.
BTCetc – Bitcoin ExchangeTraded Crypto (BTCE) sera, en outre, distribué en marque blanche via la plateforme d’ETF HANetf.
BTCE apporte la transparence et la protection des investisseurs dont les régulateurs et les investisseurs institutionnels ont besoin dans le monde du Bitcoin. Le secteur de la crypto a été freiné par des préoccupations concernant la complexité, l’accessibilité et la gouvernance. Avec BTCE, nous transportons le Bitcoin dans le giron des marchés financiers traditionnels et réglementés […] Nous sommes également très heureux de nous associer à HANetf pour nous aider à démocratiser l’investissement dans la crypto,” a commenté Bradley Duke, PDG d’ETC Group.
Les investisseurs pourront aussi accéder à BTCE par l’intermédiaire d’un courtier ou d’une banque ayant accès à la plateforme XETRA.
Nous sommes très heureux de travailler avec Bradley et son équipe au sein du groupe ETC. Encore une fois, HANetf agit comme une force d’innovation, démontrant la puissance de notre modèle ETF en marque blanche pour briser les barrières à l’entrée sur ce marché,” a ajouté Hector McNeil, co-fondateur de HANetf.
Questions & Réponses (0)