Accueil Deux centres de minage du Bitcoin au Pakistan !
Minage, Toute l'actualité

Deux centres de minage du Bitcoin au Pakistan !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ferme-de-minage
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

De nombreux pays se tournent vers les cryptomonnaies pour booster leur économie. Certains gouvernements incitent même ouvertement la population à utiliser le Bitcoin. Par exemple, récemment, le gouvernement du Pakistan a décidé la construction de deux unités de minage de Bitcoin dans le pays. Retour sur cette décision visant à soutenir l’économie du pays.

Le Pakistan ouvre deux centres de minage de Bitcoin

Le Khyber Pakhtunkhwa (KP) est la troisième région la plus importante du pays. Cette région est située en frontière avec l’Afghanistan. Or, le gouvernement de cette province vient d’annoncer la construction d’un centre dédié au minage de Bitcoin. Le plus surprenant est que ce centre de minage sera entièrement financé par le gouvernement.

Cette unité sera utilisée pour le minage de Bitcoin. Pour le moment, aucune information n’a encore filtré sur la puissance de calcul qui sera installée dans ce centre. Ce projet est l’aboutissement d’une politique pro-Bitcoin menée par cette province depuis des années. Les habitants de la région seront ainsi autorisés à miner du Bitcoin et à utiliser les cryptos.

Cette nouvelle fait suite à une autre annonce du même type. L’investisseur privé Waqar Zaka a longtemps travaillé au développement de l’industrie de la crypto au Pakistan. Or, il vient d’annoncer la création d’un centre de minage privé dans le pays.

« Après plusieurs années de difficulté, je lance le projet de la construction de la plus grande ferme de minage crypto au KP où vous pourrez tous investir et gagner de l’argent » Waqar Zaka

Au total, ce sont donc deux centres de minage qui seront créés au Pakistan.

cryptonaute twitter

La cryptomonnaie au Pakistan

Le Pakistan fait partie des pays où le Bitcoin est un sujet d’actualité. En effet, de plus en plus d’habitants se sont tournés vers le Bitcoin pour faire face à la situation économique du pays. De son côté, le gouvernement réfléchit de plus en plus à mettre en place une régulation sur les cryptos, laissant planer une certaine menace sur cette industrie.

La construction de deux nouveaux centres de minage dans le pays, dont un à l’initiative du gouvernement, est donc une bonne nouvelle pour la cryptosphère. Toutefois, pour que ces projets réussissent, il faudra que le Pakistan surmonte la crise énergétique du moment.

En effet, il faut savoir que le Pakistan rencontre des problèmes d’approvisionnement en électricité. Les coupures de courant sont récurrentes dans le pays. Début janvier, le pays entier s’est ainsi retrouvé dans le noir durant une journée.

Les activités de minage sont très énergivores. En effet, la puissance de calcul nécessaire pour faire du minage est très élevée. La région du KP est connue pour son climat doux. Aussi, cette région semble être le bon endroit pour implanter des fermes de minage dans le pays. Pour autant, l’interrogation demeure quant à savoir si les nouveaux centres de minage ne vont pas mettre encore plus en péril l’alimentation du pays en électricité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram