Accueil Deux centres de minage du Bitcoin au Pakistan !
Minage, Toute l'actualité

Deux centres de minage du Bitcoin au Pakistan !

ferme-de-minage
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

De nombreux pays se tournent vers les cryptomonnaies pour booster leur économie. Certains gouvernements incitent même ouvertement la population à utiliser le Bitcoin. Par exemple, récemment, le gouvernement du Pakistan a décidé la construction de deux unités de minage de Bitcoin dans le pays. Retour sur cette décision visant à soutenir l’économie du pays.

Le Pakistan ouvre deux centres de minage de Bitcoin

Le Khyber Pakhtunkhwa (KP) est la troisième région la plus importante du pays. Cette région est située en frontière avec l’Afghanistan. Or, le gouvernement de cette province vient d’annoncer la construction d’un centre dédié au minage de Bitcoin. Le plus surprenant est que ce centre de minage sera entièrement financé par le gouvernement.

Cette unité sera utilisée pour le minage de Bitcoin. Pour le moment, aucune information n’a encore filtré sur la puissance de calcul qui sera installée dans ce centre. Ce projet est l’aboutissement d’une politique pro-Bitcoin menée par cette province depuis des années. Les habitants de la région seront ainsi autorisés à miner du Bitcoin et à utiliser les cryptos.

Cette nouvelle fait suite à une autre annonce du même type. L’investisseur privé Waqar Zaka a longtemps travaillé au développement de l’industrie de la crypto au Pakistan. Or, il vient d’annoncer la création d’un centre de minage privé dans le pays.

« Après plusieurs années de difficulté, je lance le projet de la construction de la plus grande ferme de minage crypto au KP où vous pourrez tous investir et gagner de l’argent » Waqar Zaka

Au total, ce sont donc deux centres de minage qui seront créés au Pakistan.

cryptonaute twitter

La cryptomonnaie au Pakistan

Le Pakistan fait partie des pays où le Bitcoin est un sujet d’actualité. En effet, de plus en plus d’habitants se sont tournés vers le Bitcoin pour faire face à la situation économique du pays. De son côté, le gouvernement réfléchit de plus en plus à mettre en place une régulation sur les cryptos, laissant planer une certaine menace sur cette industrie.

La construction de deux nouveaux centres de minage dans le pays, dont un à l’initiative du gouvernement, est donc une bonne nouvelle pour la cryptosphère. Toutefois, pour que ces projets réussissent, il faudra que le Pakistan surmonte la crise énergétique du moment.

En effet, il faut savoir que le Pakistan rencontre des problèmes d’approvisionnement en électricité. Les coupures de courant sont récurrentes dans le pays. Début janvier, le pays entier s’est ainsi retrouvé dans le noir durant une journée.

Les activités de minage sont très énergivores. En effet, la puissance de calcul nécessaire pour faire du minage est très élevée. La région du KP est connue pour son climat doux. Aussi, cette région semble être le bon endroit pour implanter des fermes de minage dans le pays. Pour autant, l’interrogation demeure quant à savoir si les nouveaux centres de minage ne vont pas mettre encore plus en péril l’alimentation du pays en électricité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram