ActualitésEthereum

La déclaration de paix entre les deux Corées enregistrée sur la blockchain Ethereum

La Corée du Sud et la Corée du Nord ont signé une déclaration pour maintenir la paix entre les deux pays fin avril. Elle a été enregistrée de façon immuable dans la blockchain Ethereum.

 

Les dirigeants des deux Corées se sont rencontrés le 27 avril 2018 et se sont serrés la main, un moment historique qui n’avait pas eu lieu depuis plusieurs décennies. Ils ont ensuite signé une déclaration pour maintenir la paix entre les deux nations.

Comme reporte Coindesk Korea, un codeur coréen nommé Ryu Gi-hyeok a inséré la déclaration officielle de Panmunjom signée par Kim Jong-un et Moon Jae-in dans la blockchain Ethereum.

Le développeur a été interviewé par Coindesk, il déclare :

“Bien que je ne suis pas très intéressé par la politique, pour contribuer à cette réussite, j’ai décidé d’insérer la déclaration de Panmunjom dans la blockchain Ethereum pour officialiser ce moment.”

Ainsi on peut retrouver les 2 transactions sur la blockchain, une pour la version coréenne et une pour la version anglaise.

Comme explique LeMonde, les engagements pris par les 2 Corées sont une dénucléarisation complète de la péninsule ainsi que la tenue de négociations en vue d’un traité de paix mettant fin à la guerre de Corée (1950-1953).

En mars dernier, un expert blockchain de la NSA avait déclaré que la Corée du Nord avait miné et volé plus de 11 000 bitcoins en 2017 notamment grâce à son groupe de hackers nommé Lazarus. Il indiquait que le groupe était responsable des hacks sur les plateformes sud-coréennes de février 2017.

A voir aussi : Un régulateur de crypto-monnaie sud-coréen retrouvé mort à son domicile

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé