Accueil Deux immeubles tokenisés vendus 11 millions d’euros au Portugal
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Deux immeubles tokenisés vendus 11 millions d’euros au Portugal

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A l’image de l’opération AnnA à Paris, Wecan Tokenize a tokenisé des produits immobiliers, dont deux immeubles à Lisbonne au Portugal. Cette opération a permis de réaliser une vente de 11 millions d’euros auprès d’investisseurs qualifiés.

 

Au Portugal aussi les biens immobiliers deviennent liquides grâce à la blockchain et aux jetons numériques. La startup Wecan Tokenize annonce en effet la finalisation de sa première vente grâce à sa plateforme.

Lancée en octobre, celle-ci a accueilli sa première vente immobilière portant sur deux immeubles situés à Lisbonne. Pour cette opération, l’entreprise a donc dans un premier temps transformé les actifs immobiliers en tokens, c’est-à-dire en jetons numériques.

Des tokens pour des offres de placement immobilier

Ce sont ces jetons qui ont ensuite été mis en vente grâce à la plateforme auprès d’investisseurs qualifiés, principalement européens. Les sous-jacents de ces tokens sont deux immeubles résidentiels du centre de Lisbonne de respectivement 151 et 42 logements.

Plus précisément, cette première transaction de Wecan Tokenize porte sur le financement de deux projets immobiliers et d’un emprunt représentant un montant total de 11 millions d’euros.

Dans un communiqué, l’entreprise technologique, basée en Suisse et partenaire de Geneva Management Group (GMG), précise que ce montant se répartit en trois offres : deux offres de placement immobilier pour 1,3 et 4 millions d’euros, ainsi qu’une offre d’emprunt à terme de 6 millions d’euros. Chaque offre affiche un taux de rendement supérieur à 10%.

A noter que la tokenisation de ces actifs permet aux acheteurs initiaux de les céder librement à d’autres « investisseurs qualifiés » en fonction des règles paramétrées au travers d’un smart contract.

Un groupe financier et un promoteur associés à la blockchain

Wecan Tokenize accueille à ce jour sur sa plateforme les projets de deux acteurs de l’immobilier que sont le groupe financier suisse GMG et le promoteur Capelli. La startup prévoit cependant à terme d’accueillir « d’autres intervenants du secteur immobilier. »

En France, une première vente immobilière comparable, AnnA, a été réalisée en juin dernier en région parisienne par l’intermédiaire de la plateforme EquiSafe. Montant de l’opération : 6,5 millions d’euros sous forme de 100 tokens.

Les investisseurs, deux promoteurs, sont tenus de conserver les jetons pendant au minimum un an. Les tokens ont cependant été conçus pour pouvoir être scindés, permettant en théorie d’échanger des parts d’un montant minimal de 6,5 euros sur le marché secondaire. La régulation française n’autorise toutefois pas encore de telles ventes.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram