Il s’agira de la quatrième blockchain supporté par le célèbre DEX après BNB Chain, Ethereum et Aptos.
PancakeSwap supporte désormais la blockchain Polygon
L’échange décentralisé PancakeSwap fonctionne désormais sur le réseau Polygon zkEVM. Conformément à ses plans, le DEX vise à élargir sa base d’utilisateurs et à extraire des revenus de son protocole. En avril, PancakeSwap comptait limiter l’inflation de son jeton à 5% par an.
En tant que DEX, PancakeSwap s’appuie sur des contrats intelligents (smart contracts) au lieu d’intermédiaires pour traiter les services de trading, de prêt (lending) et de loterie pour les utilisateurs. La plateforme supporte déjà la BNB Chain, Ethereum et Aptos et maintenant Polygon. D’après les données de DefiLlama, le protocole détient plus de 1,54 milliard de dollars de jetons en ce moment.
🤝 PancakeSwap is now LIVE on @0xPolygonDeFi zkEVM, unlocking a new era of Multichain DeFi
🐰 Experience the most efficient and user-friendly DEX with fees as low as 0.01%
💜Join us on this journey today: https://t.co/F7SERgzZa4
📚 Learn more here: https://t.co/Q82SWiPIu6 pic.twitter.com/GoHuaoOPBj
— PancakeSwap🥞Ev3ryone’s Favourite D3X (@PancakeSwap) June 29, 2023
Le déploiement sur Polygon zkEVM permettra de réduire les frais et d’accélérer les transactions pour les utilisateurs effectuant des transactions sur le réseau zkEVM. Actuellement, les utilisateurs de PancakeSwap peuvent trader avec des frais avoisinant les 0,01%, l’un des taux les plus bas parmi l’ensemble des DEX.
Le Polygon zkEVM a attiré plus de 28 millions de dollars en valeur totale bloquée (total value locked ou TVL) depuis le lancement de la bêta de son réseau principal en mars. Le réseau zkEVM est une blockchain de layer 2 axée sur la protection de la vie privée fonctionnnant sur la blockchain Polygon.
Sur le même sujet :
- PancakeSwap : faut-il s’attendre à une hausse du prix d’ici la fin du week-end ?
- La V3 de PancakeSwap sera déployée sur la BNB Chain début avril
- PancakeSwap : le prix du CAKE peut-il atteindre 10 $ ?