
La startup suisse Dfinity a franchi une étape importante dans la construction de son Internet Computer et permet désormais aux développeurs tiers d’utiliser sa plateforme.
Dans un communiqué de presse, Dfinity a annoncé avoir passé la 3ème étape (sur 5) dans le lancement public de son Internet Computer ou « Cloud 3.0 » prévu pour fin 2020.
Baptisé Tungsten, le jalon a permis de propulser l’Internet Computer de la jeune pousse dans plusieurs centres de données à travers le monde et l’ouvre maintenant aux développeurs tiers qui créent des applications et des systèmes d’entreprise.
L’Internet Computer s’appuie fortement sur la puissance de la cryptographie, introduisant de nouveaux schémas qui surprendront. Il réinvente Internet et la nature même des logiciels. Tungsten démarre la publication de détails sur l’architecture technique et la science de l’Internet Computer et son code logiciel,” a déclaré Dominic Williams, fondateur de Dfinity.
A l’occasion de la sortie de Tungsten, Dfinity a également dévoilé CanCan, une application qui propose une alternative décentralisé à la célèbre application mobile de partage de vidéos et réseautage TikTok.
CanCan a été conçu avec moins de 1 000 lignes de code pour montrer la simplicité de la construction sur l’ordinateur Internet,” précise l’entreprise basée à Zug.
Il s’agit de la seconde application proposée par Dfinity. En début d’année, la startup présentait LinkedUp, une « version ouverte » du populaire réseau social pour les professionnels LinkedIn.
En 2018, Dfinity a collecté 102 millions de dollars lors d’un tour de financement dirigé par Andreessen Horowitz et Polychain Capital.