Accueil Dfns lève plus de 12 millions d’euros
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Dfns lève plus de 12 millions d’euros

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Membre de l’incubateur à start-up Station F à Paris, le français Dfns vient de finaliser sa première levée de fonds. Avec 13,5 millions de dollars levés, le groupe entend continuer à déployer son offre et élargir ses équipes.

Dfns sécurise vos cryptos

Dfns est une entreprise française spécialiste des questions de sécurité de stockage d’actifs numériques. La start-up, fondée à Paris en 2020 et membre du célèbre incubateur “Station F” de la capitale, adresse ses services aux entités bancaires mais aussi aux entreprises.

De manière concrète, Dfns développe une solution qui permet de segmenter la clé privée d’un portefeuille ou d’un mot de passe. L’objectif ? Faire en sorte de “décentraliser” ces données sensibles et que le mot de passe ou la clé privée n’apparaisse plus en un seul et même endroit. Ainsi, la segmentation de ces données permet de distribuer les différents morceaux via un réseau peer-to-peer entièrement sécurisé.

Selon les porteurs de projet, le manque de sécurisation serait aujourd’hui l’un des principaux freins à la réticence de certains acteurs institutionnels à investir dans la cryptomonnaie. En effet, une étude de Nickel Digital Asset Management rapporte que 79 % des investisseurs institutionnels se disent craintifs pour leurs actifs numériques.

Dans sa communication, la jeune start-up se donne d’ailleurs pour objectif :

[…] d’apporter de la sérénité à la finance décentralisée en éliminant les nouveaux risques de la blockchain et en rendant les transactions d’actifs digitaux plus faciles, rapides et abordables.

cryptonaute twitter

Plus de 13 millions de dollars levés

L’heure de l’envol a donc sonné pour Dfns. Pour cette première levée de fonds, les porteurs de projet se sont adressés à White Star Capital, un fond de ventures qui aide les jeunes pousses à concrétiser leurs idées sur le marché. La plateforme Coinbase a elle aussi participé au tour de table. Tout comme BpiFrance, le fondateur de Messari Ryan Selkis, la banque néerlandaise ABN AMRO. Parmi les investisseurs privés, on retrouve également le français Xavier Niel, à l’origine du campus Station F.

Ce tour de table à plusieurs investisseurs aura permis de lever 13,5 millions de dollars. Une somme que l’entreprise va utiliser pour tâcher de déployer plus massivement son portefeuille mais aussi pour recruter. Dans les mois à venir, Dfns risque bien d’avoir du pain sur la planche ! Car si elle a déjà su séduire une centaine de clients, la liste d’attente s’allonge semaine après semaine.

Quoi qu’il en soit, le marché sur lequel s’implante Dfns est colossal et les attaques malveillantes pleuvent sur le monde de la crypto. Sur le premier semestre 2021, l’entreprise SonicWall qui fournit des services de sécurité crypto a comptabilisé plus de 50 millions d’attaques sur des portefeuilles crypto. Il y a quelques semaines, c’est l’écosystème Axie Infinity qui subissait les foudres d’un hacker, pour un piratage record à plus de 600 millions de dollars. Si la crypto se démocratise petit à petit, cela apporte également son lot de problématiques.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram