
Crédit : DigitalAsset
Deux géants technologiques ont investi dans l’entreprise blockchain Digital Asset.
Lors d’une extension de son tour de financement de série C, Digital Asset a collecté 20 millions de dollars supplémentaires, portant les fonds levés par l’entreprise à 142,5 millions de dollars.
L’opération a été soutenue par les branches de capital risque de Salesforce et Samsung, Salesforce Ventures et Samsung Venture Investment Corp, qui se joignent à de précédents investisseurs comme Goldman Sachs, JP Morgan ou encore Accenture.
Fondée en 2014 à New York, Digital Asset aide les entreprises à développer plus facilement des applications décentralisées, notamment grâce à DAML, son langage de contrat intelligent open source lancé l’année dernière.
Salesforce et Samsung rejoignant notre tour de financement de série C démontre le potentiel que les géants de la technologie voient dans DAML comme LA norme pour les contrats intelligents,” a déclaré Yuval Rooz, PDG-cofondateur de Digital Asset, dans un communiqué de presse.
Digital Asset a également fait savoir que Susan Hauser, ex-dirigeante chez Microsoft, avait rejoint le conseil d’administration de la société.
Nous allons voir l’adoption de contrats intelligents et de langues comme DAML dans un avenir proche,” a commenté Hauser.
La firme américaine utilisera les fonds levés pour accélérer l’adoption de son langage de programmation DAML et pour financer le développement de nouveaux produits.
Digital Asset s’est positionné pour réussir dans l’espace de la blockchain et nous sommes heureux de l’aider à réaliser sa vision,” a ajouté un porte-parole de Samsung Venture.