Le directeur blockchain d’IBM, Jesse Lund, quitte le navire

Jesse Lund, le responsable mondial des solutions blockchain chez IBM, a démissionné.

 

Un représentant d’IBM, cité par le média américain Coindesk, a déclaré que Lund avait quitté son poste sans donner plus de détails.

“Je peux confirmer que Jesse Lund ne travaille plus chez IBM. Comme à son habitude, IBM ne donne pas de spécificités sur le départ de ses employés.” a-t-il dit.

L’année dernière, Lund a dirigé les opérations visant à déployer le réseau IBM World Wire basé sur le protocole Stellar. World Wire tend à remplacer les intermédiaires bancaires traditionnels dans le domaine des paiements transfrontaliers. Lorsqu’une personne envoie des fonds, ils sont convertis en jetons Stellar Lumens (XLM), échangeables sur le réseau Stellar, puis envoyés dans le pays où se trouve le destinataire, et à nouveau convertis en monnaie locale.

D’après son profil LinkedIn, Lund a travaillé dans plusieurs grandes institutions financières par le passé telles que Wells Fargo et UnionBank. Il a également été président du comité de direction de la startup R3, éditrice de la plateforme blockchain Corda.

Suite à l’annonce du porte-parole, Lund a confirmé avoir quitté la société, tout en soulignant qu’il restait « toujours optimiste quant à l’innovation en matière de paiement blockchain ».

> Le CTO de Coinbase annonce son départ de l’entreprise

> France : Le CNGTC déploie un réseau blockchain développé par IBM



La newsletter de Cryptonaute :