Accueil Directeur BRI : “Les jeunes devraient cesser d’essayer de créer de l’argent”
Banque, Toute l'actualité

Directeur BRI : “Les jeunes devraient cesser d’essayer de créer de l’argent”

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors d’une interview, le directeur général de la Banque des règlements internationaux (BRI) a maintenu une position très critique envers les crypto-monnaies et a déclaré que “les jeunes devraient cesser d’essayer de créer leur propre argent“.

 

Après la publication d’un rapport très pessimiste sur les crypto-monnaies par la BRI (la banque des banques centrales) le mois dernier, son directeur général, Agustin Carstens, a accordé un entretien au média suisse Basler Zeitung la semaine dernière.

Comme reporte ZeroHedge, Mr Carstens s’est montré très sévère et a exhorté aux jeunes développeurs et entrepreneurs d’arrêter de vouloir créer leur propre monnaie en affirmant que les crypto-actifs ne pouvaient pas assumer le rôle d’argent.

Pour appuyer ses propos, Mr Cartens a évoqué l’histoire du physicien Isaac Newton qui a tenté tout au long de sa vie de créer de l’or sans succès. Il a expliqué à ce sujet :

“Il a réussi beaucoup de choses dans sa vie mais a échoué sur cela. Newton a fini par devenir directeur de la monnaie britannique grâce à sa capacité à pouvoir détecter les pièces contrefaites. Après sa tentative, il a changé de camp et a envoyé les faussaires en prison.”

Puis il a ajouté :

“Donc mon message pour les jeunes serait : Arrêtez d’essayer de créer de l’argent ! Les crypto-monnaies ne remplissent pas les 3 principales propriétés de l’argent : ce ne sont pas des moyens de paiement, ni des unités de compte et en plus ce ne sont pas des réserves de valeur. C’est un échec total.”

Mr Carstens conclut en expliquant que les monnaies virtuelles ne connaitront pas une ‘fin heureuse’ :

“Les crypto-monnaies sont… une bulle, un système pyramidal et un désastre pour l’environnement. Pas besoin de tourner autour du pot, les banques centrales fournissent des moyens de paiement électroniques depuis des décennies.”

Crédit : Pixabay

Le directeur général de la Banque des règlements internationaux a confirmé l’hostilité de la BRI vis à vis des crypto-monnaies. La guerre semble bel et bien déclarée.

A voir aussi : UE : Les crypto-actifs comme bitcoin ne sont pas un danger pour les banques 

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram