Le distributeur de matériel électronique Avnet accepte Bitcoin

L’un des plus grands distributeurs de matériel électronique au monde, Avnet, a annoncé prendre en charge les paiements en Bitcoin et Bitcoin Cash pour ses produits et services.

 

D’après un communiqué de presse, l’entreprise américaine Avnet accepte désormais Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH) sur son site internet grâce au prestataire de crypto-paiement BitPay.

La société du Fortune 500, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 17,8 milliards d’euros l’année dernière, souhaite offrir à ses clients un “moyen plus pratique” pour réaliser des transactions financières.

“Nous travaillons avec BitPay pour faciliter les paiements blockchain pour nos clients afin qu’ils puissent se concentrer sur le développement de leurs projets, et non sur la façon de les payer. Qu’il s’agisse de Bitcoin ou de Bitcoin Cash, nous pouvons le gérer.” a commenté Sunny Trinh, vice-président d’Avnet.

Avnet a indiqué avoir déjà traité des transactions en crypto-monnaies de plusieurs millions de dollars ce mois-ci, suite à l’ajout du module de paiement BitPay.

Avnet est une firme innovante à l’écoute des besoins de sa clientèle, comme le prouve leur décision d’accepter les paiements en bitcoins. Je prédis qu’Avnet attirera de nombreux nouveaux clients spécialisés dans la blockchain et qui souhaitent profiter du paiement en Bitcoin.” a ajouté Sonny Singh, directeur commercial chez BitPay.

Bitpay s’est aujourd’hui imposé comme le numéro 1 des fournisseurs de paiement en crypto-monnaies. La startup annonçait récemment avoir enregistré un volume de transactions supérieur à 1 milliard de dollars en 2018.

> Rakuten va-t-il bientôt accepter le paiement en crypto-monnaies ?

> PDG Binance : “J’attends le jour où Amazon acceptera ou émettra une crypto-monnaie”


La newsletter de Cryptonaute :