Actualités

Divorcer quand on possède une fortune en crypto-monnaie

Le divorce est rarement un moment agréable, l’arrivée des crypto-monnaies au sein des couples semble compliquer encore plus la chose. On a pu voir plusieurs cas ces derniers mois ou des personnes tentent de récupérer une partie du portefeuille de leur ex-conjoint

 

Cela devait arriver un jour ou l’autre… Et c’est en Angleterre que les premiers cas ont eu lieu, les avocats de Royds Withy King ont indiqué qu’ils traitaient actuellement 3 cas de ce type. Selon eux ce n’est que le début, pour le moment les devises concernées étaient principalement BTC, ETH ou encore XRP.

Le cabinet londonien a évoqué une histoire avec pas mal d’argent en jeu. Il s’agit d’un homme qui avait acheté pour environ 100 000 euros de crypto-monnaies en fin d’année 2016. Aujourd’hui le pécule est estimé à environ 700 000 euros et devra normalement être partagé à 50/50 avec son ex-femme qui fait pression pour obtenir sa part.

Un des avocats de la société s’exprime sur le sujet :

“C’est très difficile d’estimer une fortune en crypto-monnaie surtout si le ou la concerné communique peu dessus, un vrai cauchemar”

Mais aussi un rêve pour les possesseurs de coins. Dans la plupart des états du monde, lors d’un divorce les biens sont partagés à parts égales. Un nouveau terrain de mésentente rajouté à la complexité d’un divorce qui risque de donner beaucoup de fil à retorde aux tribunaux durant les prochaines années.

Source : Bitcoin.com

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *