
La plateforme de diffusion vidéo en direct basée sur la blockchain, DLive, a rejoint l’écosystème BitTorrent et migrera prochainement vers le réseau TRON.
Lancée en 2018, la plateforme DLive a été développée par la startup Lino et repose actuellement sur la blockchain Lino Network. Elle faisait les gros titres au printemps dernier après avoir attiré l’un des plus grands youtubers de la planète, PewDiePie.
Dans un communiqué, BitTorrent, la société propriétaire du célèbre logiciel de téléchargement du même nom – rachetée par Justin Sun (le PDG-fondateur de TRON) -, a déclaré qu’elle travaillerait désormais avec Dlive pour « offrir du partage de contenu peer-to-peer basé sur la blockchain, y compris de la diffusion en direct ».
BLive, la plateforme de streaming appartenant à BitTorrent, fusionnera avec DLive, qui, pour sa part, commencera à utiliser le système de partage de fichiers BitTorrent (BTFS).
“DLive est une excellente solution pour les streamers,” a commenté Justin Sun.
En outre, la plateforme DLive quittera prochainement le Lino Network pour la blockchain TRON et adoptera ainsi le jeton numérique TRON (TRX).
Basée à San Francisco, l’entreprise Lino a levé 20 millions de dollars en 2018 lors d’un tour de financement dirigé par le chinois ZhenFund.