Breaking : Do Know a été reconnu coupable et va devoir purger 4 mois de prison au Monténégro
Toute l'actualité

Breaking : Do Know a été reconnu coupable et va devoir purger 4 mois de prison au Monténégro

do-kwon-prison-montenegro
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fondateur et ancien PDG de la compagnie Terraform Labs est coupable et devra purger quatre mois de prison. Cette condamnation intervient après son arrestation sur du Monténégro alors qu’il tentait de se rendre à Dubaï en étant muni d’un faux passeport costaricien.

Do Kwon et son associé, condamnés au Monténégro

Le cofondateur de Terraform Labs, Do Kwon, est coupable d’usage d’un faux passeport par un tribunal du Monténégro. Il a non seulement reçu une peine de prison de quatre mois de prison, mais le tribunal a également ordonné la confiscation de deux passeports costariciens, de deux passeports belges et de deux cartes d’identité qui lui appartenaient ainsi qu’à Han Chang-Joon, un des cadres de Terra.

C’est au cours d’une séance de délibération que le tribunal de première instance de Podgorica, capitale du pays, a partagé le verdict ce lundi. Dans un communiqué publié sur son site web, le tribunal a aussi ajouté que le temps passé en détention par les accusés fait partie de la durée totale de la peine.

L’ancien dirigeant d’une des compagnies crypto les plus connues de l’industrie a été arrêté au Monténégro en mars pour possession présumée de documents falsifiés alors qu’il tentait de quitter le pays. Il était au côté d’un autre dirigeant de Terra, Han Chang-Joon.

Bien que la semaine dernière, le tribunal a approuvé leur libération sous caution, les deux hommes sont toujours en détention depuis leur arrestation.

Han Chong-joon est un collègue très proche de Do Kwon et l’ancien directeur financier de Terraform Labs, inculpé en même temps que lui et ondamné à la même peine.

cryptonaute twitter

Les détails de l’affaire

Tout au long du procès, Do Kwon a entièrement nié les faits et a déclaré au tribunal du Monténégro qu’il ignorait que le passeport avec lequel il voyageait était prétendument un fau et qu’il rejetait la responsabilité sur une agence chinoise.

Selon un rapport publié le 17 juin par le média sud-coréen Segye Ilbo, Do Kwon aurait affirmé qu’il avait reçu ses passeports et tous les documents de voyage prétendument falsifiés, y compris le passeport du Costa Rica, par l’intermédiaire d’agences tierces.

Il a poursuivi ses justifications en précisant qu’il n’avait aucune raison de douter de l’authenticité de son passeport costaricain, car il se servait de ce dernier depuis des années déjà.

En plus de nier les accusations de falsification, Kwon a aussi démenti toute association avec le politicien local Milojko Spajić.

Bien avant son arrestation et sa condamnation, l’ancien dirigeant a assuré qu’il n’était pas en fuite. Une affirmation assez douteuse étant donné que les autorités sud-coréennes ont lancé des avis de recherches internationales pour le retrouver, notamment en envoyant une notice rouge à Interpol.

En plus des autorités sud-coréennes, les autorités américaines ont également formulé une demande d’extradition afin que Do Kwon réponde à des accusations criminelles liées à l’effondrement de l’entreprise de crypto-monnaie Terra, qui valait plusieurs milliards de dollars, en mai 2022.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram