Accueil Do Kwon fait appel de la décision du tribunal qui veut prolonger sa détention
Toute l'actualité

Do Kwon fait appel de la décision du tribunal qui veut prolonger sa détention

do-kwon-tribunal
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a quelques jours, on apprenait que le Monténégro avait arrêté Do Kwon à l’aéroport pendant que ce dernier tentait de falsifier des documents. Aujourd’hui, on découvre via un représentant légal de l’ex-cofondateur de Terra Luna que celui-ci a décidé de faire appel de la décision de justice du Monténégro de le détenir 30 jours.

Do Kwon fait appel

Suite à son arrestation au Monténégro alors qu’il tentait de prendre l’avion avec des documents falsifiés, l’ancien PDG de Terraform Labs va faire appel de la décision de justice du Monténégro qui désire le détenir plus longtemps que le temps habituel.

En effet, étant donné l’individu arrêté, la décision a été prise de prendre des mesures supplémentaires selon les médias locaux. Ce dernier tentait de quitter le pays avec de faux documents pour se rendre à Dubaï.

Alors qu’en général une détention au Monténégro ne dure généralement pas plus de 72 heures, le cas de Do Kwon est suffisamment spécial et sérieux pour prolonger celle-ci jusqu’à 30 jours.

Ainsi, la justice a approuvé que celui-ci soit détenu plus longtemps notamment en raison de la haute probabilité que ce dernier prenne la fuite. Pour rappel, une red notice d’Interpol est en cours indiquant la difficulté à retrouver ce fugitif depuis ces derniers mois qui aux dernières nouvelles selon les autorités coréennes se trouvait en Serbie.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La crypto Luna en chute libre

Suite à l’annonce de l’arrestation de Do Kwon, il y a quelques jours, la crypto-monnaie Terra (LUNA) qui est un fork de Luna Classic (LUNC) a vu son cours chuter radicalement. Ainsi, alors que son cours était aux alentours des 1,70 $, celle-ci se trouve désormais au prix de 1,29 $ actuellement ce qui représente une chute de 10,73 % au cours des 7 derniers jours.

Il faut dire que pour de nombreux investisseurs, Do Kwon est toujours le pilier de Terraform Labs et sans ce dernier la crypto-monnaie n’a aucune chance. Si ce fort a été rudement contesté avec LUNA devenant LUNC et toujours cohabitant, pour certains individus de la communauté, LUNA était la solution pour remonter la pente.

De plus, les autorités coréennes ont retenu de nombreuses charges contre Do Kwon avec notamment tentative de manipulation du marché, fraude de titre mobilier, fraude de produit de commodité, fraude au transfert parmi les 8 charges retenues contre lui.

Et la suite ?

Pour l’heure, il est difficile de dire ce qu’il adviendra de Do Kwon. Il n’y a aucune chance qu’il réussisse à obtenir gain de cause en appel et risque fortement de passer 30 jours de plus au Monténégro sauf si les autorités coréennes parviennent à l’extrader.

Outre ces dernières, les États-Unis ont aussi le désir de juger l’ancien patron de Terraform Labs et pourraient aussi obtenir son extradition.

Ainsi pour l’heure, il n’est pas clair qui de la Corée du Sud ou des États-Unis arriveront à négocier et ramener Do Kwon sur leur sol. Une chose est sûre, c’est qu’à l’instar de l’ancien CEO de FTX, Sam Bankman-Fried, un ou plusieurs longs procès attendent le créateur de Terra Luna.

Par conséquent, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette histoire dans l’actualité crypto. Cela pourrait être une première mondiale servant de cas témoin juridiquement à l’avenir de magnats de la crypto-monnaie qui ont construit un empire avant que ce dernier ne s’effondre pour des raisons douteuses.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram