Accueil Do Kwon cherche-t-il à échapper à la justice coréenne ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Do Kwon cherche-t-il à échapper à la justice coréenne ?

do kwon fugitif
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La semaine dernière, il y a eu des discussions constantes venant autout du CEO de Terraform Labs, Do Kwon. En premier lieu, cela fait depuis quelques semaines, suite à la hausse de LUNC qui a surpris de nombreux investisseurs. Alors que officiellement, Terraform Labs a abandonné complètement LUNC, la communauté n’en a pas fini avec cette crypto-monnaie.

En revanche, c’est pour un autre sujet qu’en fin de semaine passée Do Kwon était au centre des discussions. En effet, la justice coréenne a demandé l’arrestation de ce dernier après l’affaire de la chute de Terra en mai dernier provoquant une situation sans précédent sur le marché des crypto-monnaies.

Mandat contre Do Kwon

Le mandat d’arrêt émis contre Do Kwon ne concerne pas exactement la chute de Terra en elle-même, mais l’accusation permettant un tel mandat estime que la loi sur les marchés des capitaux n’a pas été respectée.

Le mandat est valable un an et Do Kwon résiderait actuellement à Singapour, ce qui a donné des doutes à de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux quant à la faisabilité de l’arrêter vu qu’il n’est plus sur le sol coréen.

En conséquence, tout le week-end c’était un sujet revenant souvent dans les tendances et l’impact direct a résulté en une forte baisse de la crypto LUNA. Les investisseurs pensent en effet que si Do Kwon se fait arrêter, cela sera la fin de Terraform Labs et donc des crypto-monnaies de l’entreprise.

De nombreux doutes subsistent concernant le comportement de Do Kwon et si celui-ci va coopérer ou non. Du côté de la justice coréenne, tout laisse à croire que Do Kwon tente d’échapper à ce mandat d’arrêt parce que depuis l’annonce de celui-ci des signes montrent que l’accusé cherche encore plus à s’enfuir.

cryptonaute twitter

Do Kwon prend la parole

Do Kwon devant la situation a décidé de ne pas rester silencieux et a pris la parole sur Twitter pendant le week-end afin de tenter de clarifier la situation. Il n’a aucune intention de disparaître et désire résoudre les problèmes, communiquer avec les gouvernements et coopérer avec la justice que cela soit de lui-même ou via son entreprise.

C’est ainsi par le biais de tweets qu’il a apporté sa réponse :

Nous sommes actuellement dans le processus de nous défendre suite à des plaintes dans plusieurs juridictions. Nous nous sommes rendus disponibles avec une excellente intégrité et nous avons hâte de clarifier la vérité dans les prochains mois.

De ce fait, le CEO de Terraform Labs estime n’avoir rien à se rapprocher concernant la justice. Quand bien même, il ne se dit pas prêt à se faire arrêter. Il estime communiquer avec ces derniers et travailler à la résolution de ces allégations qui pourraient l’incriminer et l’amener tout droit en prison.

Il y a fort à parier que ce petit jeu entre la justice coréenne et Do Kwon va encore durer de nombreux mois jusqu’à qu’une solution soit trouvée ou bien que Do Kwon finisse derrière les barreaux notamment si le gouvernement coréen arrive à faire extraire Do Kwon de Singapour.

Il reste à voir à quel point la justice coréenne désire à tout prix mettre Do Kwon derrière les barreaux tant cette affaire a pris de l’ampleur.

Du côté de la justice coréenne

Du côté des procureurs coréens, un tweet est loin d’être satisfaisant. Selon des rumeurs, il se pourrait que Do Kwon tente par tous les moyens d’esquiver ce redressement fiscal. Le mandat d’arrêt à l’encontre de Do Kwon est sérieux et la justice entend obtenir gain de cause dans cette affaire.

Le bureau du procureur n’a pas désiré commenter davantage la situation actuelle, particulièrement sur leur intention ou non de contacter Interpol, la police des polices dans les affaires étrangères afin de ramener Do Kwon sur le sol coréen.

Néanmoins d’autres journaux coréens indiquent avoir eu l’occasion de s’entretenir avec des officiels du gouvernement qui auraient davantage d’informations. Selon ces derniers, Do Kwon est de toute évidence en fuite.

Un responsable du ministère de la Justice a déclaré :

Nous sommes en train de localiser le suspect Do Kwon et de l’appréhender. Nous coopérons avec différents organismes locaux et étrangers afin de pouvoir mettre en lumière cette affaire au plus vite.

Ainsi, la situation n’est pas claire et il est fort probable que Do Kwon cherche à gagner du temps tout en évitant ce mandat d’arrêt à son encontre. Il y a de fortes chances que nous en apprendrons plus dans les semaines à venir.


En attendant, nous sommes en droit de nous demander quel va être l’avenir de la crypto LUNA de Terraform Labs. Voici un de nos articles à ce sujet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram