Accueil Do Kwon restera incarcéré le temps que les tribunaux examinent une demande d’extradition de la Corée du Sud
Toute l'actualité

Do Kwon restera incarcéré le temps que les tribunaux examinent une demande d’extradition de la Corée du Sud

do-kwon-prison-corée-du-sud
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le feuilleton Do Kwon se poursuit ! Alors que ce dernier semblait être libre après le paiement d’une caution, le voici de retour sur la case prison, cette fois-ci le temps que les tribunaux du Monténégro examinent la demande d’extradition de la Corée du Sud.

Do Kwon de nouveau en prison

Le cofondateur de Terraform Labs, Do Kwon, retourne en cellule cette fois-ci pour déterminer si le Monténégro va accepter la demande d’extradition de la Corée du Sud, mais aussi pour se faire entendre à propos de sa relation avec une personnalité politique locale.

Ainsi, à travers le média RFE (Radio Free Europe) la Haute Cour du Monténégro indique avoir ordonné le placement de Do Kwon en détention durant six mois, le temps que les tribunaux puissent statuer sur son éventuelle extradition vers la Corée du Sud.

En effet, en septembre dernier, un tribunal de Séoul a lancé un mandat d’arrêt à l’encontre de Do Kwon. Le pays le concerne notamment comme le cas appelé “la plus grande fraude jamais eu lieu en Corée du Sud”.

Il faut dire que suite à la chute de Terra Luna beaucoup de pays veulent que ce dernier rende des comptes. C’est particulièrement aussi le cas des États-Unis qui ont aussi fait une demande d’extradition pour faire face à des poursuites sur le sol américain lancées par des procureurs fédéraux et la SEC.

De ce fait, une audience pour statuer sur le sort de Do Kwon aura lieu par la cour du Monténégro en ce jour, le 16 juin qui pour rappel, arrêté le 23 mars dernier lorsqu’il tentait de quitter le pays pour se rendre à Dubaï.

cryptonaute twitter

D’étranges liens avec un politicien local

Outre la question de l’extradition, Do Kwon devrait se faire interroger concernant ses liens avec le politicien Milojko Spajić. En effet, Kwon avait indiqué avoir été en contact avec ce politicien dans une lettre qu’il a envoyée à plusieurs officiels quelques jours avant le dernier tour des élections du Monténégro.

De son côté, Spajić nie tout lien avec Do Kwon, mais leur association et surtout la potentielle contribution financière de Kwon ont fait largement les gros titres dans tous les médias du pays.

Initialement, Do Kwon avait obtenu sa remise en liberté en payant une caution de 436 000 $, mais cette décision avait pris fin en appel. Il reste donc à voir ce que va décider les tribunaux du Monténégro dans les prochains mois.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram