Do Kwon restera incarcéré le temps que les tribunaux examinent une demande d’extradition de la Corée du Sud
Toute l'actualité

Do Kwon restera incarcéré le temps que les tribunaux examinent une demande d’extradition de la Corée du Sud

do-kwon-prison-corée-du-sud
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le feuilleton Do Kwon se poursuit ! Alors que ce dernier semblait être libre après le paiement d’une caution, le voici de retour sur la case prison, cette fois-ci le temps que les tribunaux du Monténégro examinent la demande d’extradition de la Corée du Sud.

Do Kwon de nouveau en prison

Le cofondateur de Terraform Labs, Do Kwon, retourne en cellule cette fois-ci pour déterminer si le Monténégro va accepter la demande d’extradition de la Corée du Sud, mais aussi pour se faire entendre à propos de sa relation avec une personnalité politique locale.

Ainsi, à travers le média RFE (Radio Free Europe) la Haute Cour du Monténégro indique avoir ordonné le placement de Do Kwon en détention durant six mois, le temps que les tribunaux puissent statuer sur son éventuelle extradition vers la Corée du Sud.

En effet, en septembre dernier, un tribunal de Séoul a lancé un mandat d’arrêt à l’encontre de Do Kwon. Le pays le concerne notamment comme le cas appelé “la plus grande fraude jamais eu lieu en Corée du Sud”.

Il faut dire que suite à la chute de Terra Luna beaucoup de pays veulent que ce dernier rende des comptes. C’est particulièrement aussi le cas des États-Unis qui ont aussi fait une demande d’extradition pour faire face à des poursuites sur le sol américain lancées par des procureurs fédéraux et la SEC.

De ce fait, une audience pour statuer sur le sort de Do Kwon aura lieu par la cour du Monténégro en ce jour, le 16 juin qui pour rappel, arrêté le 23 mars dernier lorsqu’il tentait de quitter le pays pour se rendre à Dubaï.

cryptonaute twitter

D’étranges liens avec un politicien local

Outre la question de l’extradition, Do Kwon devrait se faire interroger concernant ses liens avec le politicien Milojko Spajić. En effet, Kwon avait indiqué avoir été en contact avec ce politicien dans une lettre qu’il a envoyée à plusieurs officiels quelques jours avant le dernier tour des élections du Monténégro.

De son côté, Spajić nie tout lien avec Do Kwon, mais leur association et surtout la potentielle contribution financière de Kwon ont fait largement les gros titres dans tous les médias du pays.

Initialement, Do Kwon avait obtenu sa remise en liberté en payant une caution de 436 000 $, mais cette décision avait pris fin en appel. Il reste donc à voir ce que va décider les tribunaux du Monténégro dans les prochains mois.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram