do kwon terra bientot europe police
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Do Kwon de Terra est bientôt en Europe, il est prêt à parler à la police

do kwon terra police
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le PDG de Terra Classic et Terraform Labs, Do Kwon, se fait encore remarquer avec son arrivée prochaine en Europe. Une annonce d’autant plus surprenante, qu’Interpol est actuellement à sa recherche. Kwon affirme pourtant ne pas se cacher des autorités alors que des suspicions d’évasion fiscale planent sur lui.

Le Sud-Coréen entend bien s’expliquer avec les autorités et lever le voile sur sa mystérieuse localisation. Et pour l’occasion, le co-fondateur fait preuve d’une certaine audace en invitant la police à assister à sa conférence en Europe. Difficile de prévoir la réaction des autorités face à cette annonce, mais nous vous en disons plus sur l’affaire dans cet article !

cryptonaute twitter

Do Kwon en Europe : une provocation de plus pour Interpol ?

Do Kwon s’est rendu en Europe alors même qu’Interpol a émis une notice rouge à son encontre. Cette notice rouge est une demande qui est adressée aux services chargés de l’application de la loi dans le monde pour que ces derniers retrouvent la personne ciblée. Les notices rouges ne font pas office de mandat d’arrêt et chaque pays choisit d’arrêter ou non la personne et de la juger selon ses propres lois.

De lourdes charges contre le co-fondateur de Terra

do kwon terra

Preuve de bonne foi ou simple provocation ? Do Kwon fait dans l’originalité en démontrant une certaine coopération en dévoilant sa localisation aux autorités. Difficile de dire si la police sera à même d’attendre la fin de sa conférence pour interpeler l’individu. Il faut dire que l’homme est accusé d’avoir blanchi pour près de 4,8 millions de dollars et est poursuivi par la SEC. Et les suspicions sont légitimes lorsque l’on regarde le cours du token Terra Classic.

graph terra do kwon
Graphique du token Terra Classic (LUNA) sur son évolution pendant 1 an en euro – Source – CoinMarketCap

Depuis, le cours de Terra Classic est au plus bas avec une évolution cauchemardesque. En un an, le Terra Classic (LUNA) est passé d’une valeur de 106 euros environ à 0,0002502 €. Cela fait beaucoup de zéros après la virgule, et il y a peu d’espoir de voir remonter le cours de ce token. Pour autant, le marché crypto regorge de projets sérieux et prometteurs. N’hésitez pas à investir en vous rendant sur la plateforme eToro.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Retour sur l’historique de l’affaire touchant Do Kwon

Pour vous aider à vous retrouver dans cette affaire, voici une liste de tous les événements marquants :

  • Le crash de Terra a eu lieu au mois de mai, causant une panique générale et faisant perdre des millions d’euros à de nombreux investisseurs.
  • Des régulateurs sud-coréens ont demandé des comptes à Do Kwon pour expliquer la situation.
  • Le protagoniste a été réticent à l’idée de coopérer avec les autorités pour expliquer les raisons de ce crash soudain et inexpliqué. Il a d’ailleurs beaucoup changé de destinations en passant par Dubaï, les Seychelles, etc.
  • Des informations récentes situent le développeur en Europe.

Pour couronner le tout, l’homme de 31 ans a confirmé sa présence en Europe dans un tweet invitant la police à venir voir sa conférence.

Évidemment, Do Kwon se considère officiellement comme non coupable de toutes les allégations portées contre lui. Pourtant, même l’État coréen a, lui aussi, une raison d’arrêter Do Kwon. Il est suspecté d’avoir donné à sa famille des tokens pour contourner les taxes en vigueur. Dans un dernier élan de bonté, notre Sud-Coréen a même proposé de payer les billets d’avion à ceux souhaitant venir à sa conférence. Seul l’avenir nous dira si cette proposition loufoque portera ses fruits ou non.

Do Kwon accusé d’un transfert suspect de 3 313 BTC

Il sera difficile pour Do Kwon de s’en sortir indemne avec toutes les casseroles qu’il traîne. Beaucoup d’éléments corroborent dans la même direction. Do Kwon est même accusé d’avoir effectué un transfert de 3 313 BTC via la LUNA Foundation sur ses wallets privés.

Les fonds se sont vus transférés sur des wallets de KuCoin et OKX. Et les doutes se renforcent lorsque l’on constate que ce même wallet récepteur des Bitcoins a été créé juste avant l’émission de la notice rouge par Interpol !

L’homme persiste et signe, il n’est pas en cavale et semble vouloir passer des mots aux actes. En attendant d’en savoir plus sur le déroulement de cette affaire, n’hésitez pas à obtenir plus de détails sur le sujet dans notre article qui en traite intégralement. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc

Alexandre Franc

Issu d’un master e-commerce, j’ai multiplié diverses expériences dans des entreprises avant de me lancer en freelance (rédacteur et consultant SEO). J’évolue au quotidien dans l’univers du marketing digital. J’allie mes compétences à des sujets qui me passionnent, dont les crypto-monnaies et les NFTs.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram