Do Kwon, le CEO de Terraform Labs ne passe pas une semaine sans être la source de nouveaux scandales ces derniers temps ! Cette fois-ci, des preuves ont récemment fait surface le mettant en cause sur le fait d’avoir manipulé le vote de proposition afin de faire passer Terra 2.0.
Des portefeuilles secrets à l’origine du scandale ?
Do Kwon détiendrait des portefeuilles secrets selon les accusations à son encontre. Ainsi, avant que la catastrophe du réseau Terra ne survienne, il aurait retiré 2,7 milliards de dollars du projet.
L’utilisateur Fatman, partageant régulièrement des affaires concernant le monde de la crypto sur Twitter a publié des preuves par rapport au fait que Do Kwon aurait manipulé le vote de la proposition de Terra 2.0. D’après ces allégations, Do Kwon aurait ainsi brisé le règlement de TFL (Terraform Labs) en utilisant un portefeuille secret pour voter sur Terra Station.
Le 12 juin, Fatman a ainsi tweeté à propos d’un mystérieux portefeuille de 20 millions de Luna ayant voté pour la proposition de Terra 2.0, en indiquant que celui-ci appartenait à Do Kwon. Fatman aurait tenté d’obtenir une confirmation auprès de Do Kwon. Celui-ci a répondu qu’il se gardait d’un quelconque commentaire à ce sujet.
Ainsi, Fatman indique que ce portefeuille avait été utilisé en août 2021 pour émettre une proposition de vote en plus d’être utilisé plusieurs fois sur Agora pour voter. Enfin, il termine son enquête en indiquant que Do Kwon ne se soucie guère de la situation de Terra. Ce dernier chercherait simplement à obtenir davantage d’argent de la communauté, peu importe la situation. Influencer le vote ne serait ainsi qu’une façon parmi tant d’autres de générer de nouveaux revenus…
Do Kwon sous le feu des projecteurs
Do Kwon s’exprime régulièrement sur les réseaux sociaux et suite au dernier scandale en date concernant le fait qu’il aurait empoché 2,7 milliards de dollars avant le crash de Terra, il a de nouveau pris la parole.
C’est par un thread (suite de tweets) qu’il indique que ces rumeurs sont fausses et infondées. Il ajoute d’abord qu’il posséderait toujours des LUNA grâce aux AirDrops. Il rajoute qu’il aurait pu encaisser des milliards avant que le tout s’effondre.
Il explique ensuite que ces deux dernières années, la seule chose qu’il a reçu de TFL est un salaire en tant que CEO, refusant la plupart des tokens Luna avec son poste, car il n’en avait pas besoin et ne voulait pas attirer davantage d’attention.
Il conclut ensuite en expliquant qu’il a pratiquement tout perdu durant le crash de Terra et que l’argent n’est pas sa motivation principale.
Malgré certaines preuves accablantes, Do Kwon continue de clamer son innocence. Il y a quelques mois, le fisc coréen avait condamné Terraform Labs à une amende de plus de 78 millions de dollars. Ce coup-ci, c’est du côté des États-Unis que l’amende pourrait venir avec l’appel rejeté face à la bataille judiciaire opposant Terraform Labs à la SEC (Securities and Exchange Commission) concernant le protocole Mirror. Affaire à suivre donc…