ActualitésCrypto-bourse

Un document confirme l’intention de Bitfinex de collecter $1M via une IEO

Un actionnaire de Bitfinex a publié un document confirmant l’intention de la crypto-bourse de collecter jusqu’à 1 milliard de dollars à travers une IEO (Initial Exchange Offering) pour une pièce numérique nommée LEO.

 

Au début du mois, Dovey Van, partenaire chez Primitive Capital, révélait que iFinex, la société mère du crypto-exchange Bitfinex et de l’emetteur de stablecoin Tether (deux entreprises actuellement poursuivies par la procureure générale de l’État de New York pour avoir caché des fonds) pourrait prochainement émettre une crypto-monnaie afin de lever 1 milliard de dollars.

Sur Twitter, Dong Zhao, actionnaire de Bitfinex, a récemment confirmé l’information et posté un “document officiel” émis par iFinex qui donne plus de détails sur la future vente (IEO) de son token baptisé LEO.

Le document souligne qu’il ne s’agit pas d’un livre blanc et que le jeton numérique LEO sera utilisable dans l’écosystème de l’entreprise, notamment afin de bénéficier de réduction sur les frais de trading. En outre, la firme précise qu’elle ne développera pas sa propre blockchain.

Suite à la poursuite engagée par la procureure générale de New York, les responsables d’iFinex ont affirmé que les fonds perdus (850 millions de dollars) étaient en réalité détenus par les autorités de régulation, après avoir été “protégés” par la société panaméenne Crypto Capital.

Le document indique que les fonds récupérés seront utilisés pour racheter et brûler des jetons LEO.

La semaine dernière, Tether a fait savoir que seulement 74% des pièces numériques stables USDT étaient adossées à du cash ou des titres à court terme.

> Fidelity : 22% des investisseurs institutionnels détiennent des actifs numériques

> PDG ICE : “L’hiver crypto a été une aubaine pour Bakkt”

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé