ActualitésBitcoin

Le nouveau document publié par Satoshi Nakamoto est-il un fake ?

Le 29 juin 2018, un long document sur le bitcoin signé par Satoshi Nakamoto est apparu sur internet. Cependant, la majorité des experts crient au fake.

 

La semaine dernière, un écrit de 21 pages nommé Duality a émergé du site nakamotofamilyfoundation.org, l’auteur prétend être Satoshi Nakamoto, le créateur du bitcoin.

Néanmoins, comme reporte Bitcoinist, pour de nombreux anciens et experts, le document serait un faux, Nakamoto n’aurait pas besoin de se justifier pour prouver son identité. Il lui suffirait de déplacer des bitcoins du bloc de genèse dont seul lui possède les clés privées.

De plus, le document fait allusion en majorité à des informations déjà disponibles dans le domaine public et certaines révélations seraient incohérentes.

Se documenter, réserver un nom de domaine et raconter une histoire ne semblent pas suffire à convaincre les bitcoiners. Certains twittos ont tourné cela à la dérision :

Voici un court extrait du texte au sujet du nom Satoshi Nakamoto  :

“Je vais expliquer quelque chose, je dois le déclarer publiquement, même si maintenant beaucoup de gens le savent : Satoshi Nakamoto n’est pas un vrai nom, pas un nom légal, mais l’essence de la pensée et de la raison…”

Si vous aimez la lecture, voici un lien (lien mort) pour accéder au document en entier. La publication d’un futur livre a été évoquée par l’auteur du texte.

A voir aussi : La CIA pourrait détenir des informations sur l’identité de Satoshi Nakamoto

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *