Actualité du DogecoinActualités

Doge, SHIB et Baby Doge en nette baisse weekly : Est-ce le début de la fin des Mèmes Tokens?

Plus de hausse spectaculaire pour les Mèmes Tokens. Depuis, plus plus de 7 jours, les tokens qui ont affolé les réseaux sociaux, sont en berne. En données hebdomadaires, Doge (-15,1%), SHIB (-19,4%) et Baby Doge (-40,4%).

La crainte des investisseurs est de voir la disparition de plusieurs de ces projets en 2022. La chute drastique observée au niveau de ces cryptos ne rassure pas trop non plus. Néanmoins, il est bon de rappeler que ces Mèmes tokens sont en train d’aguerrir leurs projets avec plus d’éléments techniques.

Récemment, Dogecoin a annoncé une diminution assez nette des frais de transaction sur son réseau. Ce qui fait penser à Elon Musk que le Doge surpassera l’ETH et le BTC dans les années à venir. Shiba Inu quant à lui prévoit la création d’un exchange décentralisé, le ShibaSwap. Baby Doge s’engage à défendre une cause sociale, Paws with Cause.

Dogecoin: Même Elon Musk n’arrive plus à faire remonter le cours du Doge

Le marché était tellement habitué aux extra performances du Dogecoin au point que sa baisse depuis plus de deux mois commence par devenir inquiétante. Avant la chute de 67%, le cours du Dogecoin restait sous une performance annuelle qui dépassait 10 000%. Des statistiques qui lui a valu une place parmi le top 10.

Les séries de Tweet d’Elon Musk avaient vraiment porté le Dogecoin au sommet. Mais, depuis l’épisode du patron de Tesla avec Bitcoin, la communauté des traders  du Doge semble peu emballée par ses messages. L’effet Bump de Musk est devenu un effet papier tant que son poids est léger sur le cours du Dogecoin.

Le doge est actuellement pris au piège de l’inertie baissière avec son cours qui se trouve en dessous de 0,20$. Ce qui porte sa baisse mensuelle à 41,7%. Les experts n’écartent pas une chute vers 0,15$, le point d’épuisement qui initierait le bull run.

Shiba Inu : Retour vers ses plus bas?

Tout comme le Dogecoin, Shiba Inu a eu un parcours assez incroyable en bourse. C’est 12 240 777.4% de croissance depuis son ICO par rapport à son ATH de 0.00003791$.  Cependant, ça fait quelques jours que le cours du SHIB n’arrive vraiment pas à décoller. Et ce, en dépit de son listing sur les grands bourses cryptos.

Selon les données de Coingecko, le cours du SHIB a chuté de 21,8% sur les 14 derniers jours. Pourtant, la crypto pensait qu’elle avait sorti du piège de la baisse lorsqu’elle a annoncé la création d’un exchange décentralisé, le Shiba Swap. Son cours actuel 0.000007$ est à 5 fois moins de ses plus hauts niveaux. 

Toutefois, les investisseurs de Shiba Inu restent confiants pour l’avenir du jeton car la majorité des travaux de développement sur le réseau auront lieu ce mois de juillet. De plus, la fête virtuelle du SHIB prévue pour le 20 juillet devrait l’aider à percer sur le marché. 

Baby Doge: La bulle a éclaté 

Baby Doge a été la vraie folie de la communauté des Mèmes tokens sur les 15 derniers jours. Il a connu son explosion en bourse à l’aide d’un tweet d’Elon Musk, qui a été effectué dans l’optique de permettre au Doge de s’essouffler en bourse. Baby Doge est le seul parmi les trois qui garde une croissance positive sur les 30 derniers jours. +725,9% en rythme mensuel. 

Cependant, depuis plus de 7 jours, l’enfant du Doge régresse piteusement sur le marché. En données hebdomadaire, le cours de baby doge est en baisse de 40,4%. Pour le plus terrible, au cours de cette séance de trading, la valeur de Baby Doge a  déjà  chuté de 34,3%. En fait, la bulle a vraiment éclaté.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé