Dogechain est au cœur d’un incident bien fâcheux pour leur image dans le monde crypto. C’est @ZachXBT, un détective blockchain auto-proclamé qui a relevé ce qu’il se passait avec les DC tokens. Le projet a pourtant un objectif ambitieux qui aurait pu apporter beaucoup aux memecoins. Dogechain avait, en effet, pour mission d’apporter une solution de layer 2 avec smart contracts à Dogecoin et de pouvoir créer des projets NFTs, DeFi à partir de cela.
Si le projet semble être bien pensé, de nombreuses interrogations subsistent sur la légitimité de l’équipe en charge. Pour le moment, il paraîtrait que les doutes de scam sur le DC token se confirment avec les récents événements. Découvrez-en plus sur cette histoire en lisant cet article !
Que s’est-il passé selon @ZachXBT avec Dogechain ?
Il n’aura pas fallu longtemps avant que Dogechain ne soit débunké. Le lancement du DC token a eu lieu le 24 août. Un jour plus tard, @ZachXBT relève, via un tweet ravageur, que DogeChain est d’ores et déjà en train de vider les tokens de ses détenteurs.
Nice a wallet that received 20,000,000,000 DC for free ties directly back to the deployer and has already started dumping tokens on people.
0x7249a89195A7A532af12345E2dE0C20c8A06A0d9https://t.co/rsnYUsVzrD https://t.co/66Ulblwfcl pic.twitter.com/lsSqa4Mj9w
— ZachXBT (@zachxbt) August 25, 2022
Que cela veut-il vraiment dire ? Eh bien, il semblerait que les développeurs de Dogechain aient voulu tricher et se sont fournis gratuitement en tokens juste avant que le lancement soit officiel. Ce sont des millions de tokens qui sont arrivés sur le wallet officiel de DogeChain. Ces derniers ont alors commencé à liquider leurs jetons dès la sortie du projet.
Quel impact pour les utilisateurs de Dogechain
Cela ne vous aura peut-être pas échappé, mais si une grande quantité de jeton est vendue, le prix baisse fortement. Ce procédé est un scam et porte même le nom de “dumping”. Selon SatoshiFixer, les créateurs de Dogechain établissent un processus de “pump and dump”. Ils essayent de ramener un maximum de nouveaux utilisateurs tout en revendant leur token par la suite pour réaliser un maximum de plus-value.
Dogechain serait donc un simple moyen pour les développeurs du projet de rapporter un maximum d’argent sans réelle ambition d’apporter quelque chose de nouveau à Dogecoin.
Cet événement nous rappelle encore et toujours que le monde cryptomonnaie est impitoyable. Dogechain nous démontre que les scams sont présents partout et qu’il faut redoubler de vigilance pour ne pas se faire avoir.
Dogecoin est-il lié au projet Dogechain ?
Non ! Dogecoin dément toute complicité avec les créateurs du projet. Ces derniers étaient même très virulents envers le projet Dogechain en le qualifiant de contrefaçon.
Le 27 juillet, @cb_doge, un développeur de Dogecoin avait déclaré qu’il ne fallait surtout pas sacrifier ses Dogecoins dans un projet comme celui-ci.
Dogechain is not linked with #Dogecoin in any way.
➡️ It's another knockoff token.
➡️ Avoid the influencers collaborating with them.
➡️ Don't risk your precious Doge.
➡️ Share with other shibes.
➡️ Do Only Good Everyday! pic.twitter.com/b3AE97oNeP— DogeDesigner (@cb_doge) July 27, 2022
Pour finir, Jens Wiechers, un membre du conseil d’administration de la fondation de Dogecoin, avait déclaré que certains médias avaient été achetés pour faire la promotion du projet. Malgré les similitudes fortes avec Dogecoin dans le ton ainsi que le visuel choisi, Dogecoin n’a rien à voir avec Dogechain. Et cela s’est confirmé très rapidement, 1 jour après la sortie des jetons DC.
Tamadoge, un projet memecoins sûr pour investir
Si vous aimez les projets memecoins basés sur les NFTs, nous vous conseillons plutôt de vous diriger vers Tamadoge. Il s’agit d’un jeu Play to Earn qui s’inspire des Tamagotchis pour son concept. Les joueurs évoluent dans le Tamaverse et interagissent entre eux en faisant des combats et des échanges. Tamadoge a déjà séduit des milliers d’investisseurs et récolté des millions de dollars de tokens.
Tamadoge, un projet sûr et ambitieux
L’équipe en charge a voulu apporter aux investisseurs des garanties. C’est pourquoi elle a fait appel à CoinSniper, une entreprise reconnue pour se charger des vérifications KYC.
Pour ce qui est de la pérennité du token, là aussi, on aperçoit un projet clair et viable. Le token TAMA est déflationniste, c’est-à-dire qu’une partie des jetons sont brûlés lors d’un échange. Cela permet de ne pas se retrouver avec trop de jetons sur le marché et avec une offre beaucoup trop supérieure à la demande.
Comment acheter du TAMA ?
Le système de vente du Tamadoge fonctionne par palier. À chaque palier atteint, le montant qu’il vous faudra pour acheter un token TAMA sera plus élevé. Il faut donc vous dépêcher si vous voulez profiter de la meilleure offre. Pour le moment, près de 8.5 millions de dollars ont été récoltés pour le projet. Le prochain palier sera atteint à 10.750 millions de dollars.
Pour en acheter, il vous faudra dans un premier temps ouvrir un wallet MetaMask ou TrustWallet compatible avec ETH. Connectez-le ensuite sur le site officiel et suivez la procédure. Vous pouvez acheter le token soit avec ETH, soit avec une carte bancaire ou en USDT.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat de TAMA, suivez notre guide détaillé ici.