Accueil Dogecoin 2.0 (DOGE2) ne passera pas !
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Dogecoin 2.0 (DOGE2) ne passera pas !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Fondation Dogecoin dit stop ! Pas question de permettre à un autre mème coin de copier le nom du DOGE pour une cryptomonnaie.

Dogecoin est devenu une marque, très populaire d’ailleurs. Une étude menée aux États-Unis révélait que la notoriété du DOGE supplantait celle de cryptomonnaies majeure comme Bitcoin et Ethereum. La tentation est donc grande de profiter de cette popularité.

Et c’est justement ce qu’entendent faire les promoteurs d’un nouveau mème coin, opportunément baptisé Dogecoin 2.0 ou DOGE2. Ce parasitage est toutefois difficile à avaler pour les partisans du DOGE, premier du nom.

Dogecoin exposé à un risque « d’utilisation abusive »

Or, le Dogecoin dispose depuis peu d’une Fondation de nouveau active. Relancée en août, sa fonction est d’encourager l’adoption et les usages du Doge. Mais surtout, c’est elle qui détient la marque Dogecoin et son logo.

La Fondation est bien décidée à faire respecter ses droits. Celle-ci a donc rapidement réagi pour prendre ses distances avec le nouvel arrivant sur le créneau des mèmes et exiger de celui-ci qu’il change de nom.

Dans une lettre datée du 31 août, la Dogecoin Foundation prévient. Des avocats experts de la protection des marques sont mobilisés. Ils auront pour mission de prendre contact avec les développeurs de Dogecoin 2.0.

Pour la Fondation, l’objectif est de « protéger la communauté Dogecoin », susceptible en effet « d’être induite en erreur ». Cette action coercitive  vise aussi à « protéger le nom Dogecoin d’une éventuelle utilisation abusive. »

cryptonaute twitter

+100% pour DOGE2 et +8% pour DOGE

Les créateurs du DOGE2 ne font pas mystère de leur opportunisme et déclarent vouloir prendre la succession du DOGE première génération.

« Dogecoin 2.0 vise à offrir aux investisseurs une croissance prolongée en utilisant une structure tokenomique beaucoup plus durable que son prédécesseur quelque peu surévalué », revendiquent-ils.

Les imitateurs du Dogecoin ne manquent pas cependant sur le marché des crypto-monnaies. Ceux-ci ne sont toutefois pas allés jusqu’à s’approprier le nom de son token. La Fondation entend donc clarifier les règles.

Pourtant, Dogecoin 2.0 a déjà plusieurs mois d’existence. Son lancement sur Binance Smart Chain remonte à mai. Le DOGE2 affiche une cotation à 0,04 dollar. L’action de la Fondation Dogecoin semble paradoxalement lui offrir plus de visibilité.

En 24 heures son cours gagnait plus de 100%, avec un volume de transaction qui ne dépassait pas cependant les 100.000 dollars. Rien à voir donc avec les 2,8 milliards de dollars du Dogecoin. Le cours du DOGE profite d’ailleurs de cette actualité. Il bondit de 8% à 0,30 dollar.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram