Accueil Dogecoin accepté au Cinéma ? Oui, Mais il y a un truc !
Actualités sur le Dogecoin

Dogecoin accepté au Cinéma ? Oui, Mais il y a un truc !

Marc-Antoine Caen Poletti
Le Dogecoin pourra être utilisé comme monnaie si Elon Musk fait réduire les frais

Le Dogecoin pourra devenir une monnaie courante pour acheter des billets de Cinéma. Mais des Changements doivent d'abord avoir lieu.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

AMC est pressé d’accepter des cryptos par le compte Twitter Dogecoin. Ce dernier déclare que si l’on souhaite un effet WOW, à l’instar de Mark Cuban et d’Elon Musk, il faut du Dogecoin. Elon Musk précise ce qui va devoir changer pour que le Dogecoin devienne effectivement la monnaie d’AMC, après un vote unanime de Twitter.

 

Dogecoin met la Pression sur AMC

Le compte Twitter officiel de Dogecoin, @dogecoin, qui compte 2,1 millions d’abonnées, a incité Adam Aron à accepter l’effet wow provoqué par le Dogecoin. Adam Aron est le CEO d’une des plus grandes chaines de cinéma au monde, AMC. Or, récemment, cette entreprise se penchait sur la question des crypto-monnaies.

La chaine de cinéma souhaite déjà implémenter des solutions de paiement en Bitcoin, Ethereum, Bitcoin cash et Litecoin pour les paiements en ligne.

La question posée par le CEO d’AMC, Adam Aron, n’était pas “est-ce que oui ou non les consommateurs de cinéma veulent avoir des moyens de paiement en crypto“. Mais de savoir quelles cryptos ils désiraient pouvoir utiliser. Cette question prenait la forme d’un sondage sur Twitter.

 

Je souhaite sincèrement connaître votre opinion, via ce sondage Twitter. D’ici la fin de l’année 2021, AMC acceptera les Bitcoins, les Ethereums, les Litecoins et les Bitcoins Cash pour les paiements en ligne. De nombreux utilisateurs de mon fil Twitter m’ont dit que nous devrions également accepter le Dogecoin. Pensez-vous qu’AMC devrait envisager d’accepter le Dogecoin ?

cryptonaute twitter

Un Vote Unanime pour le DOGE

La réponse a été sans appel. Bien qu’on puisse remarquer que les deux camps qui émergent sont les partisans convaincus et les opposants. Les gens indifférents sont minoritaires sur cette question qui déchire un peu la communauté depuis le mois de mai 2021.

Sondage AMC crypto où le dogecoin est plébiscité
L’adoption du Dogecoin est manifestement réclamée par les utilisateurs d’AMC

Un résultat sans doute influencé par la communauté Dogecoin, qui a répondu au cri de ralliement “much wow” lancé par le compte Twitter officiel. Ce dernier n’a pas hésité à utiliser l’image des milliardaires Elon Musk et Mark Cuban. En effet, ces derniers ont tous les deux largement soutenu la cryptomonnaie à l’effigie du Shiba Inu. L’argument avancé par le compte @dogecoin s’est pourtant limité à évoquer ces grands noms.

Regardez, @CEOAdam – vous voulez du wow ? Parce que c’est comme ça que vous obtenez du wow. Demandez à @mcubanet @monmusk- ils ont vu beaucoup de wow. Et si vous, sir adam, souhaitez voir beaucoup de wow, pourquoi ne pas accepter ce coin ? C’est aussi facile à accepter que les autres, et en plus, il y a un chien dessus.

Le Mème Token Devient une vraie Cryptomonnaie

Cependant, la réactivité de la Dogecoin Army, son pouvoir de mobilisation et son nombre important prend un sens pour l’entreprise AMC. Cette dernière souhaite toucher un large panel de consommateurs. Si tous les dogecoiners vont dans les cinéma AMC, cela représente un chiffre d’affaires intéressant.

Le Dogecoin est un token unique parmi les cryptomonnaies. Ces dernières sont en général des projets sérieux, présentés par de grands noms de la cryptographie, par des chercheurs ou des ingénieurs en informatique. Mais le Dogecoin lui, n’obéit pas à ces règles.

Au lieu de cela, il a été lancé comme une blague en reposant sur l’image d’un mème, le DOGE, un Shiba Inu avec une expression très humaine sur son visage. L’image est devenue un des mèmes les plus célèbres de l’histoire d’Internet. Mais la communauté a tellement poussé ce coin, qu’Elon Musk a fini par le choisir comme son préféré. Si les aventures autour de ce token ont secoué la cryptosphère au cours du printemps 2021, avec Elon musk déclarant qu’il préférait Dogecoin à Bitcoin, les choses se sont calmées depuis.

 

La Crypto Favorite des Milliardaires

Déjà, Elon Musk n’est plus seul contre tous.

Premièrement, le fondateur de FTX a déclaré que Dogecoin n’était plus une blague. Sam Bankman-Fried, dont l’exchange est devenu le 4e au monde avec 400 milliards de dollars de volume mensuel, pense du bien de Dogecoin. Selon lui, il s’agit de la même histoire qu’avec GameStop GME et Tesla. Un influence massive des acheteurs particuliers, des petites mains. “Cela a commencé comme une blague, mais c’est quelque chose de très sérieux à présent. Le dogecoin et le dogecoin price ont changé de catégorie”.

Ensuite, il y a quelques mois, le fondateur de Tesla et de Space X devait faire face aux critiques de toute la communauté. Mais maintenant, Mark Cuban l’a rejoint. Et surtout, Vitalik Buterin, le CEO d’Ethereum, siège avec Tesla au conseil d’administration de la fondation Dogecoin. Ainsi, tout le monde s’intéresse aux futurs développements que pourra connaitre le token avec de tels noms à son bord.

C’est d’ailleurs dans le cadre de ces futurs développements qu’Elon Musk a pris la parole sur Twitter. Ce dernier a réagi à la déclaration d’AMC sur l’acceptation des cryptomonnaies et de Dogecoin en particulier. Le patron d’AMC a vivement réagi aux résultats du sondage sur le DOGE, puisque c’était la première fois pour lui qu’un tweet provoquait autant d’engagement et d’interactions. Il a donc pu mesurer pleinement la puissance de la communauté Dogecoin. L’adoption du mème token par la chaine de cinéma est désormais plus que probable.

Encore Quelques Mises à Jour pour le Dogecoin

C’est ce moment qu’attendait Elon Musk. Il a rappelé que le Dogecoin allait devoir subir quelques mises à jour s’il voulait devenir un réel moyen de paiement pour un usage aussi courant que l’achat d’une place de cinéma.

Il est très important que les frais de Doge baissent pour que des choses comme l’achat de billets de cinéma soient viables.

Des changements qui seront rendus possibles avec la mise à jour des nodes. Ces derniers, actuellement en version 1.14.3 devraient évoluer vers 1.14.4. Il faut que l’ensemble des nodes – les nœuds du réseau – soit sur ce protocole pour que les frais minimums s’implémentent par défaut sur l’ensemble du réseau. Une évolution appelée de ses vœux par Billy Markus, le co-créateur de Dogecoin. Et Elon Musk a sans doute aidé à développer cette mise à jour. Il déclarait en mai 2021 travailler avec les développeurs de Dogecoin pour améliorer l’efficience du système de transaction.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram