Les détenteurs de DOGE, le token de Dogecoin, n’ont pas eu des jours de tout repos ces derniers temps. Le jeton chien a en effet subi une correction sévère de l’ordre de 25 % de sa valeur lors du mois dernier. Les bears semblaient maintenir le jeton la tête sous l’eau, mais récemment le prix est reparti à la hausse.
En plus de cela, on observe que les indicateurs pointent vers une continuité de la remontée du prix de DOGE. Découvrez notre analyse pour vous faire une idée de la situation !
Dogecoin : le réseau voit son activité grimper en flèche
Malgré une grosse chute de DOGE ce mois dernier, c’est peut-être la fin de la domination des bears. C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire lorsque l’on regarde l’activité grandissante autour du réseau. La société d’analyse Santiment nous révèle qu’un pic d’adresses actives a été atteint sur le réseau Dogecoin.
Cette hausse a lieu depuis le 1er mars avec une augmentation des adresses actives de 40 % alors que le prix était encore en train de chuter. Mais alors, qu’est-ce que cela veut dire ? L’hypothèse la plus probable est que de nombreux investisseurs ont profité de la baisse pour renflouer leur portefeuille en DOGE.
Pour ceux qui sont peu familiers du terme, les adresses actives quotidiennes sont mesurées en fonction des adresses uniques présentent sur le réseau et qui interagissent sur celui-ci, tous les jours.
En général, ce genre de pics ont lieu lors des bull run, mais aussi lorsqu’un actif considéré comme sous-évalué baisse. Dans le cas de DOGE, il semblerait que beaucoup d’investisseurs aient pris le pari que celui-ci allait remonter prochainement. Et bonne nouvelle puisque DOGE est en train de recouvrer sa valeur d’avant le crash, petit à petit !
Et ce n’est pas tout, les arguments en faveur de la reprise de DOGE sont renforcés par le fait que le nombre quotidien de transactions DOGE a doublé au cours des 7 derniers jours ! Cela ressemble bien à une défaite des bears.
Analyse technique pour connaître la valeur de DOGE dans le futur
DOGE va donc probablement poursuivre sa croissance avec, pour prochain point clé, celui du 0.0946 $. Un défi qui sera de taille pour DOGE puisqu’il y a actuellement beaucoup d’adresses qui pourraient prendre leur bénéfice à ce niveau.
Pour autant, si DOGE parvient à passer cette résistance, il pourrait augmenter jusqu’à la prochaine résistance située à 0.1081 $. De quoi nous donner de belles perspectives pour l’avenir !
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Quelques indicateurs pour comprendre la situation de DOGE
Selon Trading View, il semble pertinent d’acheter DOGE, du moins selon les données sur une période de 1 jour. DOGE évolue actuellement au-dessus de ses moyennes mobiles simples et exponentielles les plus récentes. Ici, il y a moins d’intérêt à regarder les moyennes mobiles plus anciennes au vu du crash de Dogecoin récemment, à part pour un investissement long terme de DOGE.
Du côté de son RSI, le score est de 50, ce qui nous révèle un état neutre sans surachat ou survente. Rien d’intéressant donc de ce côté, même si cela permet tout de même de savoir que Dogecoin ne risque pas une nouvelle baisse de sa valeur, car suracheté.
Dernier fait intéressant, la courbe MACD e12e26 s’est croisée ce 14 mars dernier laissant envisager une tendance à la hausse. De quoi rajouter encore un plus, à l’optimisme ambiant.
Si vous souhaitez suivre avec attention toutes les évolutions du marché crypto, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page dédiée qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel.
Source : Santiment, CoinMarketCap, Trading View
Sur le même sujet :
- Le Bitcoin s’envole sur un pic de 9 mois, l’objectif de 30.000 $ en ligne de mire
- Polkadot : une nouvelle hausse à venir sur le prix du DOT ?
- ETH, BNB, XRP, DOGE et autres : quels sont les niveaux à suivre d’ici ce week-end ?