Accueil Dogecoin : les acheteurs vont-ils reprendre le contrôle ? Analyse de prix
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Dogecoin : les acheteurs vont-ils reprendre le contrôle ? Analyse de prix

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

dogecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les détenteurs de DOGE, le token de Dogecoin, n’ont pas eu des jours de tout repos ces derniers temps. Le jeton chien a en effet subi une correction sévère de l’ordre de 25 % de sa valeur lors du mois dernier. Les bears semblaient maintenir le jeton la tête sous l’eau, mais récemment le prix est reparti à la hausse.

En plus de cela, on observe que les indicateurs pointent vers une continuité de la remontée du prix de DOGE. Découvrez notre analyse pour vous faire une idée de la situation !

Dogecoin : le réseau voit son activité grimper en flèche

Dogecoin logo

Malgré une grosse chute de DOGE ce mois dernier, c’est peut-être la fin de la domination des bears. C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire lorsque l’on regarde l’activité grandissante autour du réseau. La société d’analyse Santiment nous révèle qu’un pic d’adresses actives a été atteint sur le réseau Dogecoin.

Cette hausse a lieu depuis le 1er mars avec une augmentation des adresses actives de 40 % alors que le prix était encore en train de chuter. Mais alors, qu’est-ce que cela veut dire ? L’hypothèse la plus probable est que de nombreux investisseurs ont profité de la baisse pour renflouer leur portefeuille en DOGE.

Santimant doge
Graphique de Santiment qui montre le pic d’adresses actives le 1er mars 2023 au moment ou DOGE entamait sa chute.

Pour ceux qui sont peu familiers du terme, les adresses actives quotidiennes sont mesurées en fonction des adresses uniques présentent sur le réseau et qui interagissent sur celui-ci, tous les jours.

En général, ce genre de pics ont lieu lors des bull run, mais aussi lorsqu’un actif considéré comme sous-évalué baisse. Dans le cas de DOGE, il semblerait que beaucoup d’investisseurs aient pris le pari que celui-ci allait remonter prochainement. Et bonne nouvelle puisque DOGE est en train de recouvrer sa valeur d’avant le crash, petit à petit !

DOGE cmc
Graphique de CoinMarketCap où l’on voit le graphique de DOGE sur un mois avec sa baisse puis sa reprise récente en valeur.

Et ce n’est pas tout, les arguments en faveur de la reprise de DOGE sont renforcés par le fait que le nombre quotidien de transactions DOGE a doublé au cours des 7 derniers jours ! Cela ressemble bien à une défaite des bears.

Transaction DOGE
Graphique qui représente la hausse des transactions autour de DOGE. Source : Santiment.
cryptonaute twitter

Analyse technique pour connaître la valeur de DOGE dans le futur

DOGE va donc probablement poursuivre sa croissance avec, pour prochain point clé, celui du 0.0946 $. Un défi qui sera de taille pour DOGE puisqu’il y a actuellement beaucoup d’adresses qui pourraient prendre leur bénéfice à ce niveau.

Pour autant, si DOGE parvient à passer cette résistance, il pourrait augmenter jusqu’à la prochaine résistance située à 0.1081 $. De quoi nous donner de belles perspectives pour l’avenir !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Quelques indicateurs pour comprendre la situation de DOGE

Selon Trading View, il semble pertinent d’acheter DOGE, du moins selon les données sur une période de 1 jour. DOGE évolue actuellement au-dessus de ses moyennes mobiles simples et exponentielles les plus récentes. Ici, il y a moins d’intérêt à regarder les moyennes mobiles plus anciennes au vu du crash de Dogecoin récemment, à part pour un investissement long terme de DOGE.

Du côté de son RSI, le score est de 50, ce qui nous révèle un état neutre sans surachat ou survente. Rien d’intéressant donc de ce côté, même si cela permet tout de même de savoir que Dogecoin ne risque pas une nouvelle baisse de sa valeur, car suracheté.

Dernier fait intéressant, la courbe MACD e12e26 s’est croisée ce 14 mars dernier laissant envisager une tendance à la hausse. De quoi rajouter encore un plus, à l’optimisme ambiant.

MACD DOGE

Si vous souhaitez suivre avec attention toutes les évolutions du marché crypto, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page dédiée qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel.


Source : Santiment, CoinMarketCap, Trading View


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram