Accueil Dogecoin : l’activité on-chain explose, faut-il investir ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Dogecoin : l’activité on-chain explose, faut-il investir ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’activité on-chain du Dogecoin a considérablement augmenté récemment, stimulant l’optimisme au sein de la communauté. Pour le moment, le prix se maintient autour de 0,22 $, mais cela pourrait bien être amené à changer rapidement. Regardons de plus près ce qu’indiquent les données on-chain, et s’il peut être intéressant d’investir sur le DOGE.

L’activité on-chain du Dogecoin en forte hausse

Parmi les données les plus importantes, on retrouve les données on-chain, révélatrices de la bonne santé d’un écosystème et de la variation de l’intérêt pour le projet. Très récemment, le réseau Dogecoin a enregistré une hausse considérable des adresses uniques actives, ainsi que du volume des transactions.

Ces données traduisent donc une hausse de l’intérêt pour l’écosystème, qui est de plus en plus actif, avec de plus en plus d’utilisateurs. Cela ne s’arrête pas là puisque les investisseurs majeurs (whales) montrent également un engagement en hausse. D’importantes acquisitions de DOGE ont pu être observées ces dernières semaines.

L’interprétation est assez claire : Dogecoin monte en puissance, et il ne serait pas étonnant de voir cet optimisme se répercuter sur le prix de l’actif. Mieux encore, une hausse de l’activité on-chain peut servir de catalyseur pour une hausse significative, avec une augmentation de la pression acheteuse, et une diminution de la pression vendeuse.

Les baleines ont compris cette tendance, puisqu’elles ont significativement accru leurs positions. La concentration des jetons atteint un niveau record, ce qui montre une distribution inégale, mais qui peut être très positive pour le DOGE.

En effet, lorsqu’une partie importante de la supply est détenue par peu de personnes, cela peut créer un déséquilibre et provoquer des tensions dans le rapport de force entre l’offre et la demande. Selon le comportement de ces whales, le cours peut donc être très baissier (si les whales sont vendeuses) ou très haussier (si elles restent en retrait).

Le trader Ali Martinez, connu sur les réseaux sociaux, affirme que cette accumulation en cours pourrait signaler une tendance haussière imminente. Les mouvements stratégiques de ces gros portefeuilles pourraient marquer le début d’une nouvelle trajectoire de prix.

Dogecoin : faut-il s’attendre à une hausse imminente ?

Est-il donc le moment d’acheter Dogecoin? Actuellement, le DOGE se consolide au-dessus du niveau clé des 0,22 $. La prochaine résistance a été identifiée à 0,27 $. Dans le cas d’un franchissement de ce niveau, une hausse majeure pourrait se produire.

Certains analystes parlent à nouveau d’un super cycle à venir. Pour rappel, lorsque l’euphorie avait gagné le marché des memecoins il y a quelques mois, ils étaient nombreux à citer le terme super cycle.

Dans cette hypothèse, le DOGE pourrait être l’une des crypto-monnaies du top 10 à afficher les meilleures performances. Au-delà de 0,27 $, et dans le cas d’une euphorie qui s’installe, DOGE a le potentiel de s’envoler vers de nouveaux sommets.

Cependant, à la question : faut-il investir, il est très difficile de répondre. Le DOGE figure parmi les actifs très volatiles du marché, et cela s’applique à la hausse, mais aussi à la baisse. D’autres memecoins, comme Bitcoin Bull, encore en prévente, présentent un potentiel similaire. Dans tous les cas, il est nécessaire d’investir avec précaution et de manière éclairée.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Dogecoin Data sur CryptoQuant


Pour aller plus loin :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram