Accueil Dogecoin (DOGE) : Les baleines vont-elles déclencher une hausse ce week-end ?
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Dogecoin (DOGE) : Les baleines vont-elles déclencher une hausse ce week-end ?

dogecoin-aidoge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au cours du mois de mai, les meme coins ont été mis à l’honneur dans l’industrie des crypto-monnaies. Plusieurs nouveaux coins ont vu leur popularité exploser tandis que les anciens tokens comme le Dogecoin (DOGE) ont plus de mal à trouver leur place.

Ainsi dans le cas du DOGE, celui-ci a commencé le mois de mai de manière assez négative. Presque tous les investisseurs en meme coins ont choisi de tourner leur regard vers les nouveaux tokens à la mode comme le Pepe (PEPE) ou encore AiDoge (AI).

Stagnation du prix du DOGE

Les nouvelles données récoltées sur la blockchain montrent que la prédiction haussière du prix du DOGE à 0,10 $ n’est plus d’actualité puisque les whales prennent des positions opposées à la crypto-monnaie meme.

S’il est vrai que vers mi-mai, le prix du Dogecoin a montré quelques signes d’un retournement haussier après un rebond de 3 %, son prix oscille entre 0,072 et 0,075 $.

Une analyse rapide des données sur la blockchain permet d’identifier la possible raison de la stagnation du prix. Selon les analystes, cette stagnation au niveau du prix pourrait s’attribuer aux deux whales importantes qui ont pris des positions opposées sur le prix du DOGE cette semaine.

Pendant la période du 13 au 19 mai, certaines whales du Dogecoin, détenant entre 10 à 100 millions de tokens, auraient vendu 860 millions de DOGE.

Cependant, pour contrer ce groupe de vendeurs, un autre groupe de whales du Dogecoin, dont les membres détiennent entre 100 millions et 1 milliard de tokens, a acheté environ 1,72 milliard de DOGE.

D’après les éléments relevés sur la blockchain, s’il est vrai que l’opération d’achat et de vente divergente des deux groupes était bien synchronisée, les whales appartenant au groupe des acheteurs ont acheté le double du nombre de tokens vendus par les vendeurs.

Il s’agit là d’une tactique assez intéressante qui, à travers la manifestation d’une demande excédentaire, pourrait bien étouffer la pression de vente des bears pour propulser le DOGE dans un nouveau mouvement de prix haussier.

cryptonaute twitter

Un retour à 0,10 $ toujours possible ?

Selon les données relevées sur l’outil d’analyse Global In/Out of Money (GIOM) de l’agence IntoTheBlock, la prochaine hausse du prix du Dogecoin pourrait le propulser jusqu’à 0,10 $.

Cependant, si cette prédiction haussière est basée sur des arguments solides, elle est également conditionnée. Pour atteindre cette barre de prix, le DOGE doit d’abord franchir la zone de résistance critique située à 0,075 $.

Ainsi, une fois cette résistance dépassée, les bulls disposeront de suffisamment de force pour atteindre l’objectif des 0,10 $.

AiDoge : Une alternative plus sûre face au Dogecoin ?

AiDoge est un tout nouveau meme coin déflationniste. Il s’agit d’un projet qui vise à utiliser l’intelligence artificielle pour générer des memes sur demande. L’objectif étant de créer une économie meme plus gratifiante au sein de l’industrie.

AiDoge propose un système de gouvernance alimenté par l’IA qui permet aux détenteurs de voter sur des propositions qui affectent l’avenir du projet.

Ainsi, grâce à la technologie de l’intelligence artificielle, AiDoge est capable de créer des memes hilarants et pertinents, adaptés aux tendances actuelles et aux préférences de la communauté. Les utilisateurs peuvent soumettre des demandes pour obtenir des memes spécifiques, et l’IA de AiDoge les transforme en réalité avec des créations uniques et amusantes.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Une prévente explosive

En plus de son aspect divertissant, AiDoge est aussi une crypto-monnaie prometteuse. Le succès brillant de sa prévente en dit long sur son potentiel. En effet, en l’espace de quelques semaines, le projet a déjà pu rassembler plus de 10 millions de dollars de financement.

Si cette dernière est toujours en cours, elle risque de se clôturer prématurément une fois que la quantité de tokens AI mis à la disposition des participants ne sera plus disponible. Ainsi, pensez à vous y intéresser dès maintenant tant que le prix du token est faible.


Sources : CoinMarketCap / AiDoge


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram