La baisse des taux de la Fed annoncée hier soir a eu un impact mitigé sur les cryptomonnaies, avec une réaction initiale hésitante, pour un bilan finalement haussier pour la plupart des tokens du top 10.
Cependant, les performances ont été inégales, et le Dogecoin a clairement fait partie des “perdants”, avec un rebond très limité, si bien que le DOGE affiche au moment de la rédaction de cet article un gain de moins de 2% sur une semaine, alors que le BTC gagne plus de 7% sur la même période.
Le Dogecoin profite peu de la baisse des taux de la Fed
Rappelons que la Fed a décidé d’abaisser son taux directeur de 50 points de base, soit le double d’une baisse de taux “normale”, ce qui n’était pas une totale surprise puisque les investisseurs prenaient en compte une probabilité de 65% pour ce scénario.
Les baisses de taux de la Fed, en stimulant l’appétit pour le risque et en affaiblissant le dollar, sont en théorie des facteurs haussiers pour le Dogecoin et les autres cryptos. Cependant, les investisseurs ont hésité à trop se réjouir, certains estimant que la décision d’une “double” baisse de taux traduit une certaine panique de la part de la banque centrale.
Dans ce contexte d’optimisme bridé, les investisseurs crypto semblent avoir joué la prudence en privilégiant les achats de Bitcoin, et en laissant de côté les mème-coins tels que le DOGE, plus spéculatifs.
Pour les prochains jour, l’attention du marché devrait désormais se détourner des facteurs macroéconomiques, et donner plus d’importance aux facteurs techniques. Malheureusement, le contexte graphique laisse peu de place à l’optimisme sur le Dogecoin.
Le DOGE doit franchir cette ligne de tendance pour éclaircir les perspectives
En effet, le DOGE se trouve toujours sous une ligne tendance baissière majeure qui s’étire depuis le pic du mois d’avril :
Une hausse au-dessus du seuil de 0.11 $ permettrait de confirmer que le Dogecoin a franchi cette ligne de tendance, ce qui constituerait un signal haussier. Plus haut, 0.12 $ et 0.13 $ seront les prochains objectifs, avant la MM 100 jours à 0.1380 $.
En cas de correction, le DOGE pourra compter sur un premier support à 0.10 $, avant le creux du 6 septembre vers 0.09 $, puis celui du 5 août vers 0.08 $.
La tendance de fond du Dogecoin est donc toujours baissière, et le fait que la baisse des taux de la Fed d’hier soir ait presque été ignorée est une alerte à ne pas négliger. Pour les fans de mème-coins, le moment est donc venu de s’intéresser à de nouvelles cryptomonnaies, comme le Pepe Unchained ($PEPU), dont la prévente rencontre un succès fou.
Près de 14 millions de dollars levés en prévente pour ce nouveau mème-coin inspiré du PEPE
En effet, Pepe Unchained ($PEPU) a récolté près de 14 millions de dollars d’investissements en quelques semaines, capitalisant sur la popularité du Pepe, une des plus grosses success-stories de cette année en matière de mème-coins.
$13.5M raised!
Pepe is on a mission, and we’re just heating up🔥 pic.twitter.com/k1o6bykJwh
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) September 17, 2024
Pepe Unchained ($PEPU) est une version améliorée du Pepe qui dispose de sa propre blockchain de couche 2, ce qui offre une flexibilité permettant de gommer la plupart des défauts de l’original.
Cela permet également à Pepe Unchained de proposer un solide programme de staking pour son $PEPU, versant un rendement APY à 3 chiffres. Pepe Unchained a donc toutes les cartes en main pour exploser à la hausse lorsqu’il sera introduit sur les plateformes cryptos après la prévente !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- Solana dévoile son nouveau smartphone, le Seeker
- NEIRO pump de 1,856% en 48h – Pepe Unchained peut-il suivre après avoir levé 13.6M$ en prévente ?
- Cette banque de Singapour se lance dans la crypto – Un exemple pour le marché ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.