Accueil Dogecoin bientôt accepté sur SpaceX et Starlink? Musk réagit
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Dogecoin bientôt accepté sur SpaceX et Starlink? Musk réagit

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme pour Tesla, le Dogecoin pourrait être accepté en tant que moyen de paiement dans d’autres entreprises fondées par Elon Musk. Du moins, c’est ce qu’aurait souhaité la grande communauté derrière le premier des mèmes.

En fait, un utilisateur de twitter du nom de Johnna Crider, a suggéré à Musk que SpaceX et Starlink puissent accepter les cryptomonnaies pour régler les transactions. Avec un emoji représentant un clin d’oeil, le milliardaire a répondu de façon le plus énigmatique à celle qui a donné la suggestion sous forme de question. 

Certains croient que le clin d’œil donnée en réponse est un signe voilé qui montre que Musk va permettre aux détenteurs du Doge d’acheter des produits ou payer des services de Starlink ou SpaceX avec leur portefeuille cryptos.

Bily Markus n’a pas attendu pour interagir à la discussion de Musk et l’influenceuse Johnna Crider. Il a fait savoir qu’il voudrait « acheter un modèle réduit de fusée avec l’argent du chien ». Au passage, ce dernier encourage les membres de la communauté du Doge à se mobiliser pour que SpaceX et Starlink acceptent le roi des mèmes tokens.

Un autre influenceur Dogecoin ayant pris part à la discussion a publié :

C’est une idée géniale. Starlink pourrait également servir de nœud dans le réseau Dogecoin, permettant l’interopérabilité entre les satellites Starlink et l’écosystème Dogecoin.

Pour rappel, au mois de janvier, Musk mettait la pression à  McDonald’s pour que l’entreprise puisse permettre aux clients d’acheter leurs burgers avec du Doge. Dimanche dernier, la marque de Fast-food a publié un message assez surprenant sur twitter. « uhhhhhhhhhhhh quelque chose arrive » a tweeté McDonald’s. Elon Musk a répondu au tweet de l’entreprise avec l’émoji “gouttes de sueur“.

cryptonaute twitter

Qu’en est-il du cours de Dogecoin?

Évolution du cours de Dogecoin

La nouvelle n’a pas vraiment eu d’effet explosif sur le cours du Doge. Ça peut se comprendre car l’annonce n’est pas du tout concluante dans la mesure où Musk va soit accepter ou refuser le mème token sur SpaceX ou Starlink. D’autant plus que le marché est dans un contexte assez difficile marqué par l’accélération du niveau d’inflation et les tensions diplomatiques entre la Russie et les États-Unis.  Il aurait été difficile à ce que le Doge reproduise la même performance quand Tesla a décidé de l’accepter pour une catégorie de produits sur son magasin. 

Côté analyse technique, le Doge s’échange à 0,1486$; soit à 79,7% de son ATH de mai. Si la crypto veut entamer une chevauchée vers 0,32$ dans les jours à venir, elle doit d’abord, franchir la résistance des 0,1618. Puis, ensuite renverser la barre des 0,20$. Toutefois, si le jeton monte des signes de faiblesse et n’arrive pas à dépasser ces niveaux, c’est sûr et certain que la crypto tombera en dessous de 0,10$. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram