Accueil Le dogecoin est-il un bon investissement pour 2023 ? Voici une crypto plus utile et plus prometteuse
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Le dogecoin est-il un bon investissement pour 2023 ? Voici une crypto plus utile et plus prometteuse

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

2022 est sur le point de se finir et Dogecoin affiche un résultat plus que correcte ! Si le marché crypto s’est effondré, le jeton DOGE aura tout de même réussi à figurer dans le haut du panier avec une perte de “seulement” 54 % au cours de l’année passée. Notre memecoin préféré semble, en effet, avoir passé les tourments des différents crashs et hack avec plus de sérénité que les autres.

Mais est-ce suffisant pour recommander l’achat de DOGE pour l’année 2023 ? Eh bien difficile de le dire. Pour le moment, Dogecoin n’est qu’un jeton qui aura réussi à se hisser au sommet, en grande partie grâce à Elon Musk. En réalité, DOGE n’a pas encore réellement d’utilité dans le paysage crypto même si certaines rumeurs annoncent que celui-ci pourrait devenir un moyen de paiement dans des grosses structures comme Twitter.

Nous vous faisons un récap’ de la situation à ce sujet tout de suite, avec l’annonce d’un nouveau projet en cours que nous vous proposons de regarder !

Dogecoin : le pétard mouillé du monde crypto ?

Dogecoin logo

Qui l’eu cru, un jeton iconique aux allures de chien battu se maintient dans le top 10 des plus grosses cryptos. Il est d’ailleurs 8ᵉ du classement selon le site CoinMarketCap et peut se vanter de frôler les 10 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Mais pourquoi donc un tel token réussi t-il à performer aussi bien ? La réponse tient en une ligne “l’effet de communauté”. Car la force de Dogecoin, ce n’est pas son utilité intrinsèque, mais bien l’image qu’il véhicule. Le jeton s’est progressivement inscrit dans le paysage crypto et son image en fait désormais intégralement partie.

La hype provoquée par Musk a été l’étincelle qui aura fait bondir le jeton au sommet. Dorénavant, Dogecoin est un véritable emblème et les rumeurs à son propos fusent. Pour autant, il est indéniable que DOGE devra s’inscrire davantage comme jeton utile pour pouvoir assoir sa domination.

Et pour ça, quoi de mieux que celui qui aura propulsé le jeton chien vers les étoiles. Avec l’arrivée de Elon Musk chez Twitter, les yeux sont tous braqués sur Dogecoin pour savoir si celui-ci deviendra la monnaie d’échange de référence du réseau social.

Pour son nouveau joujou, Musk a de grandes ambitions et souhaite en faire un véritable écosystème à part entière avec son système de rémunération des créateurs comme peut le faire Youtube (mais sans les cryptos). Si ces rumeurs venaient à se confirmer, il ne fait aucun doute que le prix du jeton exploserait dans la minute.

Elon Musk veut quitter Twitter selon un tweet

Sans doute trop beau pour être vrai, le CEO a annoncé ce 21 décembre d’avoir l’intention de quitter Twitter. Dans un de ses tweets, il a déclaré qu’il attendait que quelqu’un d’assez fou pour reprendre l’affaire se manifeste.

Inutile de paniquer aussi vite. Elon Musk avait déjà démontré une certaine inconsistance dans ses propos lorsqu’il avait informé ne plus vouloir acheter Twitter avant de le faire. N’oublions pas qu’il s’agit d’un business man à part, et que ses tweets grandiloquents sont bien connus du grand public sur la plateforme.

Malheureusement, il est exact que Twitter n’est pas tout à fait ce que Elon Musk avait imaginé. Celui-ci avait d’ailleurs déclaré que presque la moitié des comptes présents sur le réseau social étaient des “fakes”. Il est probable que notre homme ait sur-estimé les possibilités de rendement de sa nouvelle acquisition. En plus de cela, il ne faut pas nier que ses récentes décisions, notamment à propos de la certification devenue payante, ne font pas l’unanimité auprès des utilisateurs.

Il ne fait aucun doute que s’il venait à partir de Twitter, les espoirs autour d’un Dogecoin affilié à Twitter seraient réduits à néant. Pour ceux qui espéraient une explosion du jeton bientôt, il faudra probablement mettre un peu d’eau dans son vin.

cryptonaute twitter

Que disent les analyses techniques à propos de Dogecoin ?

Lorsque l’on regarde les chiffres d’un point de vue objectif, le scénario semble mitigé. Les indicateurs de TradingView indiquent un état de survente comme bon nombre d’autres cryptos en cette période de bear market.

dogecoin trading view

Dogecoin oscille actuellement entre son niveau de support descendant et ascendant, sans réellement prendre de direction certaine. Selon les analystes, le prix futur de la crypto sera déterminé en grande partie par la ligne qui sera brisée en premier.

En cas de cassure positive, le Dogecoin pourrait alors s’élever à un prix de 0,09 $ au cours de l’année 2023. Si au contraire, il y a cassure négative, le Dogecoin risquerait de présenter de nouveaux creux.

DOGE cmc
Prix actuel de DOGE depuis le site de CoinMarketCap sur une période de 1 mois.

En bref, investir maintenant dans Dogecoin est très incertain. Il ne fait aucun doute que le prix de ce dernier sera grandement influencé par les actes et déclarations du PDG de Tesla au cours des prochains jours et mois à venir.

Dogecoin est donc un crypto-actif qui est pour le moment très difficile à juger. Il existe cependant tout un tas de nouveaux projets prometteurs qui ont un bel avenir devant eux.

FighOut : un projet Move to Earn prometteur pour 2023

FightOut

L’avantage du marché crypto, c’est son dynamisme à toute épreuve avec tout un tas de nouvelles créations chaque semaine. Et si les nouvelles à propos de Dogecoin vous ont refroidi, d’autres pourraient bien vous intéresser.

En tête de liste, FightOut, un nouveau projet Move to Earn qui révolutionne son genre. Le principe est simple, créer un écosystème autour du fitness, en lui incorporant tout un tas de fonctionnalités funs et lucratives.

FightOut prendra la forme d’une application qui récompensera ses utilisateurs pour leurs séances d’entraînement. Ces derniers gagneront des jetons $FGHT pour les efforts qu’ils auront fournis. Et ce n’est pas tout, un avatar sera mis à disposition, et il gagnera en compétence au fur et à mesure des séances de sport effectuées.

L’équipe a même prévu de mettre en place des salles de sport connectées pour mesurer les performances de leurs utilisateurs ! Bref, FightOut vise à allier l’expérience de l’entraînement physique avec le monde du digital. Une belle manière de faire la passerelle entre le monde des cryptos et la réalité physique !

La prévente de FightOut est en cours

Si vous croyez en ce projet, nous vous invitons à vous rendre sur le site pour en savoir plus. La prévente des premiers jetons $FGHT est actuellement en cours et vous permet de les obtenir pour un prix très réduit.

Pour le moment, 2,5 millions de dollars ont été récoltés pour un prix équivalent à 1 $FGHT = 0.0166 USDT. Ce prix comprend une réduction du prix du jeton de 50 % et elle prendra fin lorsque 5 millions de dollars auront été récoltés. La moitié du chemin a été parcourue. Si vous souhaitez profiter de cette occasion, il faudra vous dépêcher avant que l’offre ne se termine.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Visionnez notre top 10 des meilleurs projets de prévente pour continuer à découvrir les projets prometteurs pour l’année 2023.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram