Le PDG de Tesla et le créateur de SpaceX suit attentivement l’évolution des cryptos. Récemment, il s’est exprimé pour apporter son soutien à une crypto en particulier. Pour lui, cette crypto va s’imposer car elle représente la « crypto du peuple »…
Elon, toujours autant fan du Dogecoin (DOGE) !
Si vous suivez les interventions d’Elon Musk, vous connaissez certainement ses « goûts » cryptos ! Il ne se cache pas d’être un grand fan du Dogecoin ! Son dernier message dithyrambique portait une nouvelle fois sur le DOGE !
« Beaucoup de gens à qui j’ai parlé sur les lignes de production de Tesla ou de la construction de fusées chez SpaceX possèdent du Doge. Ce ne sont pas des experts financiers ou des technologues de la Silicon Valley. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir le Doge – c’était comme la crypto du peuple. » Elon Musk, PDG de Tesla et le créateur de SpaceX
Elon Musk explique ainsi qu’il connaît beaucoup de personnes chez Space X ou Tesla qui ont investi dans le DOGE. Pour lui, le DOGE est la crypto du peuple dans le sens où elle n’est pas l’apanage des financiers de Wall Street ou des techs de la Californie.
Le Dogecoin en passe d’être rattrapé par son rival, le Shiba Inu
Le Dogecoin est de plus en plus menacé par son rival autoproclamé, le Shiba Inu. Il faut dire que le Shiba Inu (SHIB) est sur une dynamique exceptionnelle. Le cours du SHIB a ainsi pris 700 % en 30 jours ! En plus de cette augmentation, on s’aperçoit que le SHIB est très résilient. Par exemple, alors que la plupart des cours crypto sont en berne aujourd’hui, le SHIB affiche avec indécence + 15 % ! Le Dogecoin, lui, est en forte baisse de 12 %…
Pourtant, Elon Musk a bien tenté de freiner la course en avant du Shiba ! Un temps soupçonné, Elon Musk a confirmé qu’il ne possédait pas de Shiba Inu. Il a ainsi réaffirmé n’avoir investi que dans le Bitcoin, l’Ethereum et le Dogecoin. Son annonce a fait tomber le Siba Inu de son piédestal. Le cours du SHIB a en effet perdu 15 % juste après son message. Mais cet effet n’a pas duré longtemps.
Le Dogecoin est en berne depuis quelques semaines. Le cours du Dogecoin a seulement progressé de 16 % sur les 30 derniers jours. Au classement mondial des cryptos, le Shiba Inu (11ème) talonne désormais le Dogecoin (10ème). Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Dogecoin est de 0,20 €.
Malgré ses contre-performances, le Dogecoin n’est pas mort, loin de là ! Les prédictions du cours du Dogecoin en 2022 sont positives. Certains envisagent un Dogecoin autour de 1 $ en 2022 ! De plus, les développeurs travaillent pour effectuer un rapprochement avec l’Ethereum. Alors, Dogecoin ou Shiba Inu ? À vous de choisir ! Dans tous les cas, la guerre des mèmes coins n’a pas finit de faire parler d’elle.