Accueil Dogecoin dément tout lien avec le projet Dogechain
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Dogecoin dément tout lien avec le projet Dogechain

Charles Ledoux
dogechain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le succès fulgurant du Dogecoin n’a pas manqué d’attirer les convoitises. Tandis que de nombreux « copycats », imitant le meme coin, apparaissent, le Dogechain entretient quant à lui une confusion quant à ses liens avec le Dogecoin. Les équipes du DOGE ont donc tenu à écarter tout doute quant à la véritable nature de Dogechain…

Qu’est-ce que le projet Dogechain ?

Le projet Dogechain se décrit comme offrant une solution, aux détenteurs de DOGE, d’accès à des produits DeFi, NFT ou encore à des jeux Web3. Dogechain promet ainsi de permettre aux investisseurs du Dogecoin de ne pas se contenter de hodl.

Dogechain se présente donc comme offrant une complémentarité à l’écosystème Dogecoin. Celle-ci est justifiée par l’apport d’une solution de layer 2 et de smart contracts ouvrant de nouveaux champs d’application pour les détenteurs de DOGE.

Dans le white paper du projet, on peut lire :

Dogechain est une blockchain compatible EVM qui vise à compléter la crypto-monnaie originale Dogecoin. En tant que blockchain proof-of-stake, Dogechain cherche à apporter évolutivité, sécurité, robustesse et utilité à Dogecoin. Il est important de noter que le projet Dogechain est une blockchain axée sur la communauté qui vise à renforcer les détenteurs et les enthousiastes du Dogecoin.

Par ailleurs, le meme iconique de la 10ème cryptomonnaie, par capitalisation boursière, jonche la page d’accueil du site de Dogechain. En outre, le narratif et le ton employés par le projet sont extrêmement similaires à ceux sur lesquels s’est fondé le Dogecoin. Pour entériner la confusion, le nom du projet est identique à celui de l’explorateur de blocs officiel de Dogecoin.

cryptonaute twitter

La vérité sur Dogechain

Dogechain est présenté comme étant une solution de mise à l’échelle de layer 2 de la blockchain Dogecoin. Néanmoins, ce dernier est établi sur le réseau Polygon, compatible avec Ethereum, et non sur l’écosystème du DOGE.

Face à la confusion croissante qu’il existe autour du projet, les équipes de Dogecoin ont décidé de lever tout doute. En premier lieu, l’un des développeurs de l’illustre meme coin a publié un tweet incendiaire à l’égard de Dogechain.

Le 27 juillet, @cb_doge a en effet déclaré : « Dogechain n’est pas lié au Dogecoin de quelque manière que ce soit. C’est un autre jeton de contrefaçon. Évitez les influenceurs qui collaborent avec eux. Ne risquez pas vos précieux Doge. »

Par ailleurs, Jens Wiechers, membre du conseil d’administration de la Fondation Dogecoin, s’est à son tour exprimé ce mardi. Dans un tweet, il a critiqué les messages véhiculés par certains médias qu’ils qualifient d’« achetés ». Ces derniers auraient affirmé que Dogechain constituait un réseau test lancé par Dogecoin, ce que Jens Wiechers dément fermement.

Pendant ce temps-là, le Dogecoin réintègre le top 10

De son côté, le cours du DogeCoin a repris des couleurs cet été. Après un bottom annuel atteint le 18 juin à 0,050 dollar, le DOGE s’échange aujourd’hui à 0,082 USD. Par ailleurs, depuis lors, le token a traversé une croissance lente mais assurée gagnant près de 75% en un peu plus de 8 semaines.

En outre, le DOGE a bondi de près de 28% au cours des sept derniers jours. Le 14 août, le token s’est élancé depuis sa moyenne mobile sur 20 jours jusqu’à dépasser la résistance de 0,08 dollar. Ce mardi, le meme coin a grimpé davantage jusqu’à valoir 0,087 dollar.

Depuis, une correction de près de 6% a toutefois été amorcée. Néanmoins cette performance a permis au token de réintégrer le top 10 des plus importantes cryptomonnaies par capitalisation boursière, reléguant Polkadot (DOT) à la 11ème place du classement.

En outre, le DOGE semble être stabilisé par le niveau de 0,075 dollar, autrefois résistance et aujourd’hui support. Afin que le Dogecoin poursuive son ascension, celui-ci devra être en mesure de casser à la hausse la résistance de 0,088 dollar dans les prochains jours.

À lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram