Dogecoin (DOGE) peine à repartir à la hausse alors que cette nouvelle crypto pourrait exploser prochainement
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Dogecoin (DOGE) peine à repartir à la hausse alors que cette nouvelle crypto pourrait exploser prochainement

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après un début de semaine mouvementé, le prix du Dogecoin (DOGE) a rapidement regagné 0,072 $ mardi. Mais les derniers FUD médiatiques ont fait rechuter son prix vers les 0,065 $. Quelle est le prochain “dogecoin killer” et pourra-t-il véritablement détrôné le DOGE  ?

Mentions dans les médias : un nouveau plus bas pour le Dogecoin (DOGE) ?

Dogecoin, le plus gros memecoin en termes de capitalisation boursière, a été très affecté par le FUD atour des plaintes porté par la SEC à l’encontre de Binance et Coinbase. Les on-chain suggèrent que les holders long terme restent solides et continue d’accumuler du DOGE.

Le buzz médiatique autour du Dogecoin est au point mort ces derniers temps. L’indicateur “social volume” de Santiment mesure le sentiment de marché en surveillant le nombre de fois qu’un projet est mentionné sur Twitter ou sur les autres médias sociaux. Le graphique ci-dessous montre que le volume social du DOGE a chuté de 72 %, passant de 8219 à 2308 mentions entre le 5 et le 9 juin.

Dogecoin (DOGE), juin 2023 – Volume social. Source : Santiment

Comme on peut l’observer ci-dessus, lorsque le volume social diminue considérablement, cela signifie que de nombreuses entités négligent actuellement cet actif. Pour acheter les bottoms, la smart money cherche généralement à se positionner lorsque le sentiment de marché atteint un nouveau point bas. Les bulls pourraient interpréter ces informations comme un signal de retournement.

Si cette perspective à la hausse se confirme, le DOGE devrait retrouver une tendance haussière dans les jours à venir.

cryptonaute twitter

Dogecoin (DOGE) : les holders long terme montre de la force

D’après les données on-chain, la plupart des détenteurs de DOGE qui ont vendu leurs tokens étaient des traders à court terme. Le graphique ci-dessous montre que les ventes massives de lundi ont entraîné une chute de 8 % sur DOGE. Cependant, l’âge moyen des tokens en circulation est en hausse. Entre le 1er et le 9 juin, l’âge moyen des jetons DOGE a augmenté de 5 %, passant de 54 317 à 57 219.

Dogecoin (DOGE), juin 2023 – Données sur l’âge moyen des tokens. Source : Santiment

L’âge moyen des tokens mesure l’activité de trading des holders à long terme en évaluant la durée pendant laquelle les jetons sont restés dans leur adresse de wallet actuelle. Lorsque l’âge moyen augmente légèrement au cours d’un retracement de prix, comme c’est le cas ici, cela indique une vraie confiance des holders à long terme.

Actuellement, près de 70 % de la supply du Dogecoin est entre les mains d’investisseurs long terme (ils détiennent les tokens depuis plus d’un an). Si la plupart d’entre eux continuent à HODL, le prix du DOGE devrait rebondir dans les prochains jours.

Prédiction de prix sur DOGE : un rebond possible vers 0,08 $ ?

Avec un prix autour de 0,06 $, les holders éviteront probablement de vendre maintenant pour  ne pas enregistrer de pertes considérables. D’après les estimations tirées des données MVRV de Santiment, le prix du DOGE devrait rebondir vers 0,08 $ prochainement.

Les acheteurs qui ont investi sur DOGE au cours du mois dernier sont confrontés à des pertes latentes d’environ 10%. Certains patterns suggèrent que DOGE pourrait réaliser un rallye de +72% avant de faire face à une grosse résistance, lorsque la majorité des détenteurs atteindront le seuil de rentabilité. Si DOGE montre suffisamment de force pour franchir cette résistance, le rebond pourrait se poursuivre vers 0,08 $.

Dogecoin (DOGE), juin 2023 – Ratio MVRV. Source : Santiment

Wall Street Meme : le nouveau “dogecoin killer” ?

Avec déjà plus de 400 000 personnes sur les réseaux sociaux, WallStMemes est littéralement l’incarnation de la culture Meme d’Internet. Inspiré du mouvement Wall Street Bet sur Reddit,  WSM est l’expression ultime du triomphe d’Internet sur le capitalisme grandissant.

Comme disait Gordon Gekko dans les années 80, alors qu’il s’enrichissait grâce à des produits financiers inutiles, “la cupidité est une bonne chose”. 30 ans plus tard, c’est toujours le cas, et des centaines de titres ou d’actions encore plus inutiles permettent à des gens lambdas de se faire des fortunes. Wall Street Memes symbolise ce mouvement. De la hype, des meme et de la rentabilité facile !

Source : Twitter Wall Street Memes

Le token WSM se caractérise principalement comme étant un memecoin. Il est le symbole de la plateforme Wall Street Memes, permettant à sa communauté de s’enrichir potentiellement tout en profitant des mèmes de qualités créés par l’équipe du projet.

Les jetons WSM sont destinés à 100 % pour la communauté Wall Street Memes. 50 % sont disponibles en prévente, 30 % pour les airdrops, 10 % pour la liquidité des CEX et 10 % pour la liquidité des DEX. La prévente est toujours en cours sur le site officiel de Wall Street Memes et a déjà dépassé la barre des 5,8 millions de dollars levés !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Santiment, Twitter Wall Street Memes


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram