Accueil Il n’y a jamais eu autant d’ordre de vente sur le Dogecoin !
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Il n’y a jamais eu autant d’ordre de vente sur le Dogecoin !

Marc-Antoine Caen Poletti
Dogecoin

Dogecoin est-il menacé par les vendeurs, ou bien est-ce les vendeurs qui sont menacé par le Dogecoin ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dogecoin va-t-il décoller ou s’écraser ? D’un coté, son armée de fidèles HODLers ne lâche rien. De l’autre, un montagne de shorts s’accumule. Aucun des deux camps ne semble décidé à reculer. Mais les shorts sont dans une moins bonne posture. Car le short squeez se rapproche, et Elon Musk, qui continue de montrer un soutien indéfectible au memecoin, pourrait mettre le feu au poudre. Tweet, short squeez, et décollage, ou chute jusqu’aux abysses ?

 

  • Dogecoin croule sous une montage d’ordre de vente à découvert sur la plateforme Bitfinex
  • De son coté, l’équipe du DOGE continu d’avancer sur la mise à jour 1.14.5
  • Le cours du Dogecoin ne laisse rien présager. Qui aura le dernier mot entre les traders et les HODLers ?

Le Dogecoin croule sous des millions d’ordre de vente

Bitfinex a été fondée en 2012 par le français Raphaël Nicolle. Désormais gérée par le directeur de Tether Jean-Louis Van Der Velde elle est l’une des plus grosses plateformes d’échange crypto au monde. Or cette dernière compile environ 3,4 millions de dollars de positions vendeuse sur le Doge. Ainsi, 15,9 millions de tokens sont actuellement vendus à découvert sur Bitfinex. Un record historique. Ces short sellers parient sur la baisse du cours de la crypto humoristique à l’effigie du chien Shiba Inu. Selon eux, le fait d’avoir une quantité infinie de jetons constitue un problème. On peut également reprocher au Dogecoin d’être détenu en grande majorité par huit baleines.

Cependant, l’actualité n’est pas particulièrement négative pour Dogecoin. Le plus important des memecoins capitalise 29 milliards de dollars. Et ce dernier pourrait reprendre un élan haussier en cette fin d’année. Une hausse liée à d’importantes mises à jour ayant drastiquement réduit les frais des transactions. Benzinga, Dogecoin Core 1.14.5, sortie le 8 novembre, améliore l’efficacité du réseau et fait fondre les frais minimums à 0,01 DOGE par kilo octet, soit 0,004 DOGE par transaction (environ 0,00089 dollars). Ces développement vont apporter de l’oxygène au DOGE ainsi qu’à sa communauté qui le soutient sans faiblir. Pourtant, les évolutions de son cours avaient de quoi faire peur et décourager. Le Dogecoin poursuit donc son bonhomme de chemin, s’engageant également sur la voie de la DeFi (Finance Décentralisée), toujours grâce à cette mise à jour.

 

cryptonaute twitter

Le Short Squeez se profil à l’horizon

Mais ce n’est pas le plus grand danger pour les vendeurs à découvert. Ces derniers sont bien courageux d’avoir autant de positions ouvertes. Car le marché se rapproche du seuil critique où un Short Squeez pourrait arriver. Les positions vendeuses pourraient faire l’objet de liquidations en chaine. Or quand une position vendeuse est fermée, cela correspond à un achat sur le marché. Et cela fait monter le cours. Un Short Squeez représente un épisode où la fermeture d’un short en entraine une autre, puis une autre. Et à la fin, c’est toutes les positions qui s’effondrent comme un chateau de cartes, propulsant par la même occasion le prix du Dogecoin vers la lune.

Les traders qui vendent le DOGE à découvert sont d’autant plus aventurier que le Dogecoin est le petit protégé d’un milliardaire qui ressemble à un vilain de Marvel. Vous l’avez reconnu, nous parlons d’Elon Musk. Ce dernier a encore pris la défense de la crypto chien qu’il semble aimer plus que son propre chien. Comme on le sait, Musk peut souffler le chaud et le froid sur le Doge en un clin d’œil. Cela s’est d’ailleurs produit au courant du mois de mai 2021.

Problèmes sur le portefeuille Doge chez Binance

En grand défenseur de la cause animal, Musk s’est adressé à Binance via Twitter pour soulever l’aspect suspect des bugs survenus sur la plateforme de Changpeng Zhao.

Que se passe-t-il avec vos clients Doge ? Cela semble louche !

En effet depuis la mise à jour 1.14.5, d’anciennes transactions reviennent en direction de portefeuilles. Ces derniers sont dans l’incapacité de retirer les fonds. Ce problème est propre à Binance car le reste du réseau a très bien absorbé la mise à jour. Zhao a indiqué sa frustration, balayant ainsi les soupçons de malhonnêteté qui pesaient sur lui. Cependant, Musk n’a pas hésité à exhorter les hodlers de Dogecoin à quitter les échanges centralisés comme Binance.

Le rebond en septembre sur le support des 0,20 dollars a engagé le cours de l’actif sur un tracé haussier avec un pic début novembre à 0,325 dollars. Mais la hausse a vite laissé sa place à une baisse. Le prix a fini par atterrir sur les 0,21 dollars et évolue actuellement dans un semblant de latéralisation. L’actif a évolué à la baisse tout le courant du mois de novembre, dans la même tendance que Bitcoin. Pendant ce temps, le marché se passionne pour les projets d’univers décentralisés.

 

Dogecoin sera sur la Lune en 2022

On le décrit comme un Altcoin toxique n’ayant aucune longévité. Toutefois, un milliard de Dogecoin (250 millions de dollars) sont engagés dans une mission spatiale. Cette dernière devrait avoir lieu en 2022 selon le fondateur de SpaceX, Musk. Le milliardaire compte utiliser exclusivement le Dogecoin pour financer la mission, salaires compris, jusqu’au lancement d’un vaisseau direction… La lune. Le prix a déjà absorbé une partie de cette information. Cela dit, la pression acheteuse reste importante à l’heure actuelle. La mission Doge 1 prévue pour mars 2022 pourrait propulser Dogecoin vers deux lunes différentes et entraîner une capitalisation de marché délirante.

Le Dogecoin est donc dans une situation particulière. D’un coté, jamais autant d’ordre de vente n’avaient été enregistrés. D’un autre, l’avenir semble se dessiner sans nuages. Avec au programme une mission spacial, un milliardaire excentrique et une mise à jour qui progresse bien. Les vendeur pourraient bien être les dindons de la farce, une fois plus. Moralité : ne jamais vendre un marché haussier.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram