Accueil Le Dogecoin (DOGE) fait un bond de 8% en une nuit et continue son rally
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Le Dogecoin (DOGE) fait un bond de 8% en une nuit et continue son rally

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

dogecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À l’heure où le marché de la crypto est en berne, le Dogecoin fait mentir les statistiques. En effet, depuis l’affaire FTX et son crash, le cours de nombreuses cryptos sont en baisse. Même les plus grands voient leurs courbes baisser, comme le Bitcoin qui a fait une chute record. En cause, nombre de cryptos investisseurs qui ont préféré retirer leurs actifs du marché plutôt que de les voir perdre en valeur, emportés dans la tourmente.

Mais de nombreux analystes sont tout de même optimistes concernant l’avenir des crypto-monnaies. Prédisant un run market dès le début de l’année 2023. Difficile à croire vu l’état actuel du marché. Mais la hausse inattendue et forte du Dogecoin pourrait faire croire à un renouveau plus rapide que prévu. On fait un point sur toutes ces informations dans l’article qui suit.

Une hausse spectaculaire du Dogecoin dans la nuit du 29 novembre

Dogecoin

L’univers de la crypto est plein de rebondissement ! Et il le prouve une fois de plus avec la hausse notable du Dogecoin en l’espace de quelques jours. Mais plus précisément en l’espace de quelques heures, car celui-ci a augmenté de plus de 8 % dans la nuit du 28 au 29 novembre. Une nuit plus que fructueuse si on en croit les chiffres !

Cette hausse propulse le prix du Dogecoin à $0,10. Avec un pic à 0,11 au cours de la nuit, alors qu’il dépassait à peine $0,09 hier à 18 heures. Le DogeCoin est à la huitième position dans le classement des cryptomonnaies les plus influentes du marché. Sa capitalisation boursière a augmenté de plus de 1 milliard de dollars en moins de 24 heures, ce qui équivaut à presque 10 % de hausse.

dogecoin cmc
Prix du token Dogecoin en dollars depuis ces 7 derniers jours – Source : CoinMarketCap

Sa valeur reste cependant assez basse, si l’on regarde en arrière son prix avait atteint plus de $0,63 en mai 2021. Mais cela prédit tout de même de beaux jours aux Dogecoin. Les investisseurs pourront peut-être profiter de gains importants si son ascension continue.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le marché de la crypto en mouvement

On le sait, le marché est fortement secoué depuis quelques semaines, subissant les retombées de l’affaire FTX. Mais il peut rapidement inverser la courbe et c’est ce qui semble arriver depuis quelques heures.

Une annonce du réseau Twitter qui provoque des fortes fluctuations

C’est un fait, l’évolution du marché de la crypto peut être fortement corrélée avec les réseaux sociaux et leurs fonctionnements. C’est ce qu’on a pu voir ces derniers jours avec la corrélation entre les annonces de Twitter et la hausse du Dogecoin. Elon Musk souhaite transformer Twitter et en fait une application multiservice où l’on peut commander de la nourriture en ligne par exemple.

Pour mettre en place ces nouveautés, Elon Musk a révélé vouloir intégrer un système de paiement sur l’application Twitter. Celui-ci n’a indiqué aucune crypto-monnaie en particulier.

Mais la perspicacité des internautes les a amenés à penser que le Dogecoin pourrait être intégré dans ce système. En effet, celui-ci serait particulièrement fan de ce memecoin. Indice supplémentaire, son entreprise Tesla accepte déjà les jetons Dogecoin pour certains paiements.

Ces annonces ont donné suite à des spéculations importantes sur le DogeCoin. Ces spéculations se basent sur une information non confirmée, mais cela suffit pour que les cryptos investisseurs fassent augmenter sa valeur de façon vertigineuse.

Dogecoin suit la courbe de Bitcoin et Ethereum qui viennent d’augmenter ?

D’autres tokens sont en hausse et reprennent du poil de la bête. C’est le cas du Bitcoin, qui est en hausse de 1,3% environ sur les dernières 24h. Sa valeur côtoie les $16,500. Rappelons qu’il y a quelques jours, sa valeur s’était abaissée à presque $15,500, un triste record dans l’histoire du BTC.

btc cmc
Cous du BTC lors des dernières 24 heures en euros – Source CoinMarketCap

L’Ethereum (ETH) a également profité d’une forte hausse ces dernières heures. Selon CoinMarket le token a bénéficié d’une hausse de 3 % sur les 24 heures précédentes. La valeur de l’ETH est actuellement à 1210$. Lors du crash du 8 novembre, sa valeur avait avoisiné les $1100. Enfin, parlons du LiteCoin qui fait une jolie avancée dans le classement CoinMarketCap, étant désormais à la treizième place. Après un bond de 5 % dans les dernières 24 heures, le token se négocie à $76,02.

Toutes ces hausses promettent une évolution du marché de la crypto qui tend vers des signes positifs. Cependant, cette crise a tout de même bien ébranlé l’univers cryptographique. En effet, lundi, BlockFi est devenue la première grosse entreprise de cryptographie à déposer le bilan. Sa faillite révèle qu’elle doit plus d’un milliard de dollars à trois de ses principaux investisseurs.

La petite histoire rapide du DogeCoin

Tout part d’une blague en 2013, le projet du DogeCoin a été créé en 3 heures par Billy Markus. Avec son ami Jackson Palmer, ils minent la monnaie sur leurs ordinateurs peu performants. Ils sont rapidement limités par leur matériel, mais se partagent tout de même la somme de $10,000.

Ce memecoin est célèbre pour sa figure emblématique, le Shiba Inu. Il est resté facilement identifiable et reconnaissable depuis grâce à cette image de chien étonné. Un petit côté humoristique règne autour de cette création, ce qui ne fait pas de mal au très sérieux monde cryptographique.

C’est sur Reddit que le DogeCoin a réellement explosé, générant une valeur de 8 milliards de dollars grâce à la plateforme. Celle-ci proposait un système de récompense aux utilisateurs pour leurs bonnes actions.

Les fondateurs du Dogecoin se sont ensuite fait remarquer pour leurs dons de DOGE afin de financer des actions caritatives. Ce n’a pas duré très longtemps et en 2015 les fondateurs décident de quitter l’aventure.

Aujourd’hui, la valeur de sa capitalisation boursière équivaut à plus de 13 milliards de dollars. Une belle évolution pour un projet qui n’était au début qu’une simple blague. Retrouvez toute l’actualité crypto et les cours des actifs les plus connus sur notre page dédiée !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram