Dogecoin : La crypto-monnaie parodique dépasse 1 milliard de capitalisation

C’est fin 2013 que Dogecoin fait son entrée dans le monde des cryptos, développé par l’ingénieur américain Billy Markus, mineur de BTC depuis sa création. Il décide de lancer ce altcoin inspiré d’un meme internet bien connu des geeks baptisé Doge, il s’agit en fait d’un chien japonais de race Shiba inu.

Cet animal de petit taille avec son visage drôle et innocent a tout de suite plu, en seulement quelques années, il est devenu le symbole pour délivrer des pourboires sous une forme de monnaie virtuelle. En effet les gens s’en servent beaucoup pour encourager et récompenser les développeurs et  contributeurs apportant de la nouveauté et de la valeur ajoutée pour le futur des crypto-monnaies.

Ce qui est très spéciale avec Dogecoin, c’est que les coins peuvent être minés de façon illimitée dans le temps, il y en a déjà plus de 100 milliards en service et avec un prix d’environ 0.013€ sa capitalisation de marché est déjà à plus de €1,630,000,000 

Sa communauté est composée essentiellement de gens généreux et bienveillants, en effet, la plupart des transactions réalisées ont pour but le don ou l’entraide. A son lancement il avait été hacké mais avait retrouvé la forme très vite suite à un crowdfunding nommé DogeBucket qui permettaient aux internautes friands et protecteurs de ce coin de pouvoir aider à le relancer et l’épauler suite à l’attaque des pirates.

Mais ce n’est pas tout, cette monnaie a servi a beaucoup d’autres actions caritatives et humaines, on peut penser notamment a la récolte de fond pour aider à l’accès à l’eau potable en Afrique ou encore le financement de certains sportifs sans le sous pour leurs participations aux JO . Il pourrait s’agir de la communauté la plus active et soudée au monde et c’est la tout sa force.


La newsletter de Cryptonaute :