Accueil Dogecoin : Le staking bientôt disponible ?
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Dogecoin : Le staking bientôt disponible ?

Charles Ledoux
dogecoin doge Cryptomonnaie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En 8 ans d’existence, le projet Dogecoin vient de publier sa première roadmap il y a quelques jours. Une roadmap qui fait notamment état d’une possibilité de staking pour le mème token le plus célèbre de la cryptosphère ! 

Et si le Dogecoin devenait plus qu’un simple mème token ? C’est l’une des interrogations qui aiguise la curiosité de la cryptosphère depuis plusieurs jours. Entre possibilité pour les membres d’agir sur l’écosystème et ouverture du staking, le projet pourrait finalement devenir plus sérieux que prévu. D’autant qu’il dispose aujourd’hui d’une véritable force de frappe comme en témoigne sa douzième place en terme de marketcap crypto.

Le staking bientôt disponible ?

C’est l’un des principaux enseignements de la feuille de route publiée par la fondation Dogecoin le 23 décembre dernier : l’arrivée potentielle du staking. Un staking qui permettrait à tous les acteurs de l’écosystème de gagner des récompenses en DOGE.

Pour proposer cette fonctionnalité, le Dogecoin envisagerait de passer de la Proof of Work à la Proof of Stake. C’est probablement pour cela que la fondation Dogecoin a entamé une collaboration avec Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum et actuellement confronté à la même problématique sur le réseau Ethereum. C’est en tout cas ce que précise le communiqué de la fondation Dogecoin :

La Fondation travaille aussi avec Vitalik [Buterin] pour créer une proposition vraiment “doge” : une version communautaire du staking par la Preuve d’Enjeu, qui permettra à tout le monde […] de participer d’une manière qui les récompense.

Mais pour être validée, la proposition devra être acceptée par la communauté Dogecoin. Sur ce point, difficile d’imaginer un refus massif d’une

En tout, la feuille de route prévoit l’implémentation de 8 projets différents autour du token. Ainsi, la roadmap évoque notamment la volonté de rendre Dogecoin plus accessible en permettant aux membres de l’écosystème de créer des produits basés sur Dogecoin. La roadmap évoque également une refonte complète du site internet ainsi que le développement de Gigawallet qui permettra de faciliter l’utilisation du Dogecoin comme moyen de paiement.

cryptonaute twitter

Un coup de boost pour le cours du Dogecoin ?

La publication de cette première roadmap change radicalement les choses. Historiquement, le Dogecoin s’est construit comme une blague et aucun projet d’avenir n’était prévu pour le token. Pour la première fois de son histoire, le projet se dote donc d’une vision à moyen et long terme. Une vision au sein de laquelle le staking pourrait être rendu possible comme d’autres fonctionnalités détaillées ci-dessus.

Difficile d’anticiper quoi que ce soit concernant le cours du Dogecoin. Si certains préfèreront partir en considérant que le projet ne répond plus à l’essence de sa création, la vision et la force de frappe du Dogecoin pourrait cependant attirer de nouveaux investisseurs. Quoi qu’il en soit, le token est aujourd’hui liste à un prix de 0,1920 $, en progression de 2,5 % sur les dernières 24 heures.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Plateforme facile
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Pour les débutants Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Paypal Skrill
avec $ 100 vous recevez
BTC

76,22 % des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD, Protection CFD, compte à risque limité.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram