Accueil Dogecoin sur la lune ? Le satellite DOGE-1 devrait être lancé en janvier prochain
Actualités des Altcoins, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Dogecoin sur la lune ? Le satellite DOGE-1 devrait être lancé en janvier prochain

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Direction la lune. La mission Doge-1 obtient une approbation réglementaire essentielle pour le lancement de son satellite, prévu en janvier 2024.

Un petit pas pour l’humanité et un pas de géant pour Dogecoin

La mission lunaire Doge-1, financée par la cryptomonnaie Dogecoin, se prépare au lancement de son satellite suite à une approbation réglementaire. En effet, la National Telecommunications and Information Administration (NTIA) a approuvé la mission. Or, cet aval marque l’étape préalable à l’obtention de la licence finale de la Federal Communications Commission (FCC).

L’objectif de cette mission, annoncée pour la première fois en 2021, est de lancer le satellite DOGE-1  à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9, et de le placer sur l’orbite lunaire.

Ce projet, porté entre autres par Elon Musk, fondateur de SpaceX, a été retardé, et son lancement est maintenant pour janvier 2024. Ces contre-temps sont dûs aux reports successifs de SpaceX, le fournisseur de lancement pour Intuitive Machines.

Développé par Geometric Energy Corporation, le satellite Doge-1 comporte un écran miniature pour afficher des publicités, des images et des logos, qui seront diffusés sur Terre depuis la lune. L’engin pèse 40 kilos et est équipé de capteurs et de caméras pour recueillir des informations dans l’espace.

DOGE-1 est l’une des deux missions liées au Dogecoin prévues dans les mois à venir, avec une autre mission prévue par Astrobotic pour décembre 2023, transportant une pièce Dogecoin physique vers la lune.

Créée en 2013 par les ingénieurs logiciels Billy Marcus et Jackson Palmer, la crypto Dogecoin était à l’origine une monnaie numérique humoristique. Elle a réussie à agréger l’une des communautés cryptos les plus dynamiques au monde. Et il y a fort à parier que l’envoi de Doge-1 sur l’orbite lunaire fasse grossir les rangs de cette communauté ultra engagée.


Sources: Twitter ; Coindesk


Sur le même sujet:


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram