ActualitésBitcoin

Dogecoin nouveau champion de la popularité, devant Bitcoin

Dogecoin-Bitcoin

Plaisanterie au départ, le Dogecoin connaît aujourd’hui une grande popularité, grâce notamment à Elon Musk. Sur Twitter, le token supplante même désormais Bitcoin.

Le milliardaire et patron Elon Musk n’en finit pas de multiplier les références au Dogecoin. Par dérision ou par intérêt réel ? Difficile comme souvent de trancher. Au travers du projet SpaceX, le dirigeant prévoirait d’envoyer la cryptomonnaie sur la lune.

L’effet Musk sur le cours du Dogecoin s’est quoi qu’il en soit vérifié à plusieurs reprises déjà. Blockchain Research Lab était d’ailleurs parvenu à le mesurer suite à plusieurs tweets de l’homme d’affaires.

Dogecoin dopé par Elon Musk

En décembre 2020, Elon Musk se limitait à un tweet très bref : « Un mot : Doge ». Avant la publication, le volume moyen par minute du jeton atteignait tout juste 1.942 dollars. Dans les 30 minutes qui suivaient, il flirtait avec les 300.000 dollars.

Et il est probable que ces contributions répétées participent à l’explosion de la popularité du token sur le réseau social. Le mois dernier, le Dodge supplantait même le Bitcoin dans les messages consacrés à la crypto sur Twitter.

« En février, c’était inévitable… $Doge remplaçait le $BTC comme actif numérique le plus discuté en février 2021 », confirme l’étude d’ICO Analytics portant sur les 150 principales cryptomonnaies du marché.

Ce n’est pas une mince performance. Février marque un nouveau tournant pour Bitcoin. C’est sur cette période que la reine des cryptomonnaies franchissait le mur des 50.000 dollars. De quoi, en principe, lui garantir beaucoup de visibilité sur Twitter.

Dogecoin plus populaire que BTC, et plus performant

Pas suffisamment cependant, observe ICO Analytics. Dogecoin représentait en février 10,4% de toutes les mentions liées à la crypto sur le réseau social. Le BTC se classe donc légèrement derrière à 10,1%. Et sans surprise, l’Ether occupe la 3e place à 8,9%.

Dogecoin n’est toutefois pas seulement un sujet de plaisanterie, loin de là. La valorisation de la cryptomonnaie dépasse à présent les 6,5 milliards de dollars. En l’espace d’un an, son prix a bondi de plus de 4000% d’après CoinGecko.

Sur les seuls trois derniers mois, le cours du Dogecoin explosait de plus de 2.300%. Une belle performance lorsque l’on sait que le projet Dogecoin a commencé en 2013 sous la forme d’une blague, rappelait Cryptonaute.fr

Cela permet au jeton d’afficher des performances supérieures à celles du Bitcoin, pourtant déjà impressionnantes. Mais deux autres tokens affichent eux aussi de belles progressions, à savoir Cardano et Stellar.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé