
Le cours du Dogecoin (DOGE) a réalisé un pic à près de 0,099 $ en février dernier, avant d’enregistrer une baisse significative en mars à environ 0,066 $. Pourtant, la crypto-monnaie a repris plus de 24 % récemment depuis le rejet de la barre symbolique de 0,10 $.
L’analyse minutieuse des données on-chain indique que DOGE émet des signaux haussiers. De plus, les mineurs de Dogecoin ont recommencé à accumuler.
Les récentes performances du Dogecoin (DOGE) suggèrent-elles le début d’un rallye prolongé ? La crypto ferait-elle un poisson d’avril de mauvais goût ?
DOGE passe inaperçu malgré son récent rebond des prix.
Les mineurs Dogecoin commencent à se positionner pour maximiser des potentiels gains futurs du DOGE. La crypto-monnaie poursuit son rebond des prix depuis son creux de 0,065 $, enregistré le 10 mars. Les données en chaîne indiquent que la montée des réserves détenues par les mineurs de Dogecoin pourrait constituer un facteur déterminant dans la récente apparition des bulls.
D’après les données de la plateforme d’analyse blockchain IntoTheBlock, les réserves des mineurs Dogecoin ont connu une augmentation significative, avoisinant les 360 millions de coins en mars 2023. Le graphique ci-dessous récapitule les mouvements des réserves des mineurs, soit un passage de 4,4 milliards de coins à 4,76 milliards, sur la période allant du 1er au 30 mars.

Pour rappel, les mineurs reçoivent des récompenses en crypto-monnaies natives d’un réseau. Pour en bénéficier, ils doivent exécuter des nœuds apportant la validation des transactions afin de sécuriser le réseau. De ce fait, les mineurs sont chargés d’accumuler des réserves pour plusieurs raisons, notamment la réduction des coûts d’exploitation minière et l’attente de gains de prix sur le court terme.
Les prix du 30 mars indiquent que les mineurs de Dogecoin (DOGE) sont assis sur 357 millions de dollars en crypto-monnaies. Cette valeur représente près de 3,5 % de la capitalisation boursière de DOGE au 30 mars.
Quid des mineurs de Dogecoin ?
Les mouvements des mineurs Dogecoin peuvent impacter le cours du Dogecoin (DOGE) à court terme grâce la part importante de la crypto qu’ils détiennent. De ce fait, si les mineurs poursuivent sur cette lancée d’accumulation, les investisseurs de DOGE peuvent prétendre à davantage de gains dans les jours, voire les semaines à venir.
De plus, la récente augmentation des transactions d’envergure impliquant le Dogecoin constitue un indicateur on-chain qui valide les perspectives bullish. En effet, les données en chaîne de la plateforme IntoTheBlock indiquent que le nombre de transactions importantes Dogecoin a explosé depuis la tendance bearish du 4 mars.

Les whales Dogecoin sont à l’origine de 587 transactions pour valeur supérieure à 100 000 $ début mars. Le nombre de transactions importantes du réseau a atteint 1006 le 30 mars, ce qui constitue une hausse de 71 %.
Depuis la chute à 587 au début du mois dernier, les whales Dogecoin ont franchi la barre des 800 transactions. Un nombre de transactions élevé d’une crypto sur le marché est souvent le signe du début d’un rallye prolongé, des performances qui sont directement corrélées à sa valeur. Ainsi, si cette augmentation d’activité des whales crytpos persiste, le DOGE pourrait bientôt être sujet à une flambée des prix.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Prédictions de prix DOGE : 0,90 $ est envisageable
Les carnets de commandes des principaux exchanges, observés sur IntoTheBlock, montrent que les ordres d’achat pour DOGE sont passés au-dessus des ordres de vente le 30 mars. Une activité qui suggère que les ordres d’achat excédentaires des bullish traders peuvent déclencher une hausse des prix dans les prochaines semaines.
Le graphique ci-dessous indique que le DOGE pourrait faire face à une résistance minimale jusqu’à ce que sa valeur dépasse 0,077 $. Ce qui a été le cas ce 1er avril, avec un pic à 0,078 $ en matinée. Au moment d’écrire ces lignes, le Dogecoin (DOGE) se négocie à 0,07668 $. Le prix de la crypto devrait alors de stabiliser et continuer sur cette lancée, ou se laisser aller aux bears et chuter en dessous de 0,075 $.

En effet, un mur de vente d’environ 57,16 millions de DOGE demeure autour de cette zone, ce qui pourrait nuire aux perspectives de rallye. Mais en cas d’extension de la zone, elle pourrait continuer d’exploser jusqu’à 0,095 $, où 130 millions de coins DOGE supplémentaires sont en vente.
Pourtant, les bears pourraient forcer une chute si la crypto-monnaie perd le support de 0,066 $ où des ordres d’achat où repose l’ouverture de 56 millions de DOGE. Si le support à 0,066 $ ne réussit pas à tenir, DOGE peut encore baisser à 0,056 $, où un autre mur d’achat de 118 millions de DOGE pourrait garantir un soutien supplémentaire.
Les investisseurs intéressés qui attendent les prochaines performances avant d’acheter du dogecoin devraient découvrir le projet Love Hate Inu, un mème coin qui s’envole en prévente à l’heure actuelle.
Sources : CoinMarketCap, InTheBlock
Sur le même sujet :
- Love Hate Inu : comment acheter le token $LHINU en prévente ?
- Dogecoin : les acheteurs vont-ils reprendre le contrôle ? Analyse de prix
- Les meilleurs Mèmes Coins en 2023 | Avis & guide débutant
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.