Dogecoin : à quoi s’attendre sur le prix du DOGE ce week-end ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Dogecoin : à quoi s’attendre sur le prix du DOGE ce week-end ?

Dogecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dogecoin n’est pas en grande forme et continue lentement sa descente depuis déjà plusieurs semaines. Le jeton chien avait pourtant réussi à atteindre 0.80 dollar au début du mois de mai, avant d’entamer, à nouveau, un cycle baissier qui continue encore aujourd’hui.

Actuellement, $DOGE affiche un prix de 0.71 $ et joue dangereusement avec les limites. Les analystes estiment qu’une baisse du Dogecoin en dessous de 0.069 $ serait catastrophique vis-à-vis de tout espoir d’une reprise prochaine du mèmecoin. Mais qu’en est-il des prévisions pour ce week-end ? Nous vous en disons plus dans cet article.

Dogecoin flirt avec un ancien niveau de support

Dogecoin semble retourner vers ses vieux démons avec une baisse qui commence à inquiéter les investisseurs. Le niveau de support de 0.069 $ avait été confirmé en juin 2022, et a depuis, persisté dans le temps.

Cette longue descente aux enfers de $DOGE a débuté depuis son rejet à la résistance située à 0.096 $. Si les investisseurs avaient bon espoir de voir un $DOGE à 0.1 $, la pression de vente aura été trop forte pour les bulls. Les bears semblent donc avoir pris le contrôle du jeton et la chute semble inarrêtable.

Quelles sont les conséquences si une cassure a lieu ?

Si la cassure au niveau de support situé à 0.069 $ a lieu, il est alors possible que $DOGE subisse une baisse qui pourrait aller jusqu’à 0.057 $ ! Un scénario qui est envisagé par la plupart des analystes à l’heure actuelle.

Si toutefois cette prévision venait à être fausse, on pourrait alors espérer que $DOGE augmente jusqu’à 0.091 $ selon le retracement de Fibonacci 0.618.

cryptonaute twitter

Les indicateurs techniques ne présagent rien de bon pour ce week-end

Sans surprise, il est probable que $DOGE continue sa chute durant ce week-end. Sur une période de 1 jour, le site de Trading View nous indique que la tendance générale est plutôt à la vente de $DOGE.

Ce constat est appuyé par un prix de la crypto qui est actuellement inférieur à toutes ses moyennes mobiles. Qu’elles soient simples ou exponentielles, ainsi que sur une période qui va de 10 jours à 200 jours.

Pour ce qui est du RSI (Relative Strenght Index), on observe un score de 40 qui reste mesuré, mais qui traduit tout de même une légère pression à la vente.

$DOGE sort tout juste d’une micro hausse entamée aujourd’hui. Mais il est probable que celle-ci ne soit que de courte durée. Sur une période de 1 heure, on observe un croisement à la baisse de la courbe MACD avec la ligne de signal.

Il s’agit d’un indicateur en défaveur de $DOGE pour les prochaines heures à venir.

AiDoge : le nouveau mèmecoin qui pourrait concurrencer Dogecoin !

Avez-vous entendu parler de AiDoge ? Ce nouveau projet veut réinventer la création de mèmes en proposant une plateforme soutenue par l’intelligence artificielle.

Grâce à celle-ci, les utilisateurs pourront dépenser leurs tokens $Ai pour générer des mèmes sur l’actualité crypto à l’aide de prompts, qui sont aussi utilisés sur des programmes comme ChatGPT.

La prévente de AiDoge a permis de récolter pour presque 15 millions de dollars. Elle est désormais clôturée, mais il est encore temps de profiter d’une hausse potentielle du jeton !

$Ai sera proposé à un prix de départ de 0.0000336 $ lors de son premier listing sur un échange. Vous pourrez peut-être profiter des premières fluctuations pour acheter au plus bas et faire des bénéfices à court et long terme !

Vous souhaitez découvrir de nouveaux projets qui pourraient exploser en 2023 ? Visionnez notre page dédiée sur les cryptomonnaies prometteuses pour cette année 2023.


Source : Trading View, CoinMarketCap, AiDoge


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers cryptographique continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise cryptographique et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram