Accueil Dogecoin : à quoi s’attendre après la hype ? Analyse de prix
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Analyse technique, Toute l'actualité

Dogecoin : à quoi s’attendre après la hype ? Analyse de prix

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
dogecoin-doge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après le passage du token DOGE à 0.10 $, celui-ci est redescendu à des niveaux inférieurs. Il faut dire que Dogecoin avait atteint des sommets supérieurs aux plus hautes valeurs depuis ces 4 derniers mois. Mais avec cette descente, serait-il possible que les bears aient repris les rênes ?

Si DOGE a perdu en vitesse, cela ne veut pas forcément dire que c’est la fin de son ascension. Pour autant, il convient de prendre en compte certains éléments pour savoir si DOGE va chuter en dessous de ses niveaux de support, ou bien casser les prochaines résistances sur son chemin. Nous décryptons tout cela dans cet article !

Les mineurs de Dogecoin prennent leurs profits en masse !

Dogecoin logo

C’est sans doute la principale cause qui a eu raison de l’ascension fulgurante de Dogecoin au cours de ces derniers jours. Eh oui, plus les prix augmentent de manière rapide, plus la tentation de prendre ses profits se fait ressentir.

Et la hausse de cette tentation générale de retirer les gains, est de plus en plus anticipées par les investisseurs ou mineurs, au fur et à mesure que l’ascension se développe. Et ça n’a pas loupé. Rien que la semaine dernière, les mineurs ont retiré pour environ 130 millions de DOGE pour un total de 11.8 millions de dollars, selon les données de IntoTheBlock.

Ainsi, la réserve de jetons totale des mineurs est passée de 4.76 milliards à 4.63 milliards de DOGE du 28 mars au 5 avril.

miners reserves DOGE
Graphique qui représente les réserves des mineurs et leur évolution au cours des derniers jours. Source : IntoTheBlock

Si d’un point de vue extérieur, cette baisse peut sembler minime, elle a tout de même un impact significatif sur le prix de DOGE, surtout lorsque l’on connaît l’effet domino des marchés.

Les mineurs possèdent tout de même, 3.3 % de la réserve totale de DOGE et leur pression de vente est capable d’influencer les prix.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le Santiment autour de DOGE reste très haut

Même si DOGE a connu une baisse notable de sa valeur, le Santiment autour de notre jeton chien préféré reste très positif. Les discussions autour de DOGE se sont d’ailleurs emballées ces derniers jours avec des pics exceptionnels perçus du 3 au 5 avril.

Santiment DOGE

Les données historiques nous prouvent que le prix de DOGE est fortement corrélé avec les mentions du token dans les médias sociaux. Et encore une fois, cette analyse a fait mouche avec des pics à plus de 13 000 mentions par jour et un prix du DOGE qui a décollé par la même occasion.

Cette explosion de la popularité de DOGE a sans doute été interprétée comme un signal fort pour les mineurs. Ces derniers se sont alors mis à vendre leurs réserves de token pour prendre des profits. Des pics aussi importants sont souvent annonciateurs de corrections à venir avec des prises de profit massives.

Dogecoin est aujourd’hui dans le top des cryptos les plus populaires du marché. Si vous souhaitez en acheter, découvrez où et comment acheter du Dogecoin avec notre aide.

DOGE va-t-il remonter ? D’autres memecoins pourraient exploser

Lorsque l’on regarde le ratio achats/ventes, on peut s’attendre à ce que DOGE vienne titiller le niveau de support situé à 0.76 $. Celui-ci a récemment cassé son niveau de support à 0.088 $ et pourrait donc continuer de chuter dans les prochains jours.

Pour espérer une nouvelle remontée, il faudra attendre que les acheteurs absorbent la formidable pression des vendeurs à l’heure actuelle.

Un bon indicateur, serait que DOGE dépasse 0.11 $. Il pourrait alors monter jusqu’à la prochaine résistance à 0.12 $.

Love Hate Inu : une bonne alternative pour investir sur un memecoin à potentiel

love-hate-inu

Les memecoins profitent d’une hype sans précédent. Et si vous avez des doutes sur une remontée prochaine de DOGE, ce projet crypto pourrait vous intéresser.

Love Hate Inu s’attaque au marché des sondages avec la création d’une plateforme inédite. Elle permettra à des influenceurs, des marques, ou de simples utilisateurs de créer leurs sondages. Les votes seront pris en compte à travers les fameux tokens $LHINU qui serviront de monnaie de vote.

Love Hate Inu a déjà récolté plus de 3 millions de dollars lors de sa prévente. Si vous souhaitez investir dans un projet fun, utile et innovant, $LHINU pourrait être un jeton à ajouter à votre portefeuille !

Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur notre guide pour acheter $LHINU.


Source : CoinMarketCap, Love Hate Inu


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram