Tout laisse à croire que Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) sont en proie à une forte baisse à venir. Ces deux mèmes coins au sommet de ces cryptos d’un genre légèrement différent semblent accuser le coup du bear market bien plus qu’elles ne laissent le croire.
Ainsi, d’après les analyses techniques d’importantes baisses de leur valeur respective sont à prévoir dans les semaines et mois à venir. Pour Dogecoin il avait passé une importante zone de résistance avant de sombrer à nouveau au-dessous de celle-ci et dans le cas de Shiba Inu celui-ci a réussi à passer sa zone de résistance.
Le cas du Dogecoin
Actuellement à une valeur de 0,06368 $, DOGE a connu une chute de 8,77 % au cours des 7 derniers jours. Son prix diminue suite à une figure de biseau descendant depuis plusieurs mois remontant à juin 2021.
Il y a de fortes chances que le cours de cet actif baisse prochainement suite à sa déviation en dessous de 0,075 $ qui est maintenant une zone de résistance. En prime Dogecoin s’échange dans un canal ascendant, mais au-dessous de cette zone de résistance.
Il y a donc une haute probabilité que la baisse va s’accentuer dans les semaines à venir sauf si Dogecoin arrive de nouveau à remonter au-dessus de sa résistance et à se maintenir.
D’autres problèmes
Le Dogecoin est le mème coin numéro 1, celui qui précède tous les autres. Pour autant, il semble s’essouffler parmi les nombreux projets voyant le jour. En effet, il a du mal à être utile et à part Elon Musk qui aime à le soutenir de quoi distraire la communauté, la réalité est qu’on ne sait pas à quoi pourrait servir DOGE à l’avenir.
Par conséquent, le Dogecoin a besoin de se ressaisir et surtout de proposer des nouveautés afin de relancer l’intérêt de celui-ci. Juste être un mème coin ne suffit plus en 2022 surtout lorsque cet actif a plus de 8 ans ! On pourrait presque se demander si le Dogecoin est mort.
Le cas Shiba Inu
Pour le cas de Shiba Inu il est relativement similaire à Dogecoin au niveau de son analyse technique. La grande différence étant que ce dernier a réussi à franchir la barre au-dessus de sa résistance.
Il doit maintenant se maintenir et confirmer ce passage. Cela indiquera la tendance future. S’il se maintient, il est possible que le prix grimpe, en revanche s’il chute à nouveau en dessous de sa résistance, il est fort probable que la chute soit plus importante.
SHIB a pour valeur actuelle 0,00001214 $ avec une baisse de 8,19 % au cours des sept derniers jours. Un cas relativement à DOGE sur de nombreux points.
Le développement de l’écosystème SHIB
Contrairement au Dogecoin, Shiba Inu est un mème coin qui a bien compris que son statut ne suffisait plus. Ainsi, l’équipe gérant le projet cherche à se développer sur divers axes. Shiba Inu est potentiellement pressenti pour être la ou l’une des crypto-monnaies du Metaverse.
La seconde couche Shibarium est en cours de développement tout comme un autre token pour réguler l’écosystème SHIB du nom de NEAR. En prime, un jeu probablement utilisant des NFT a été légèrement teasé au cours des derniers mois.
De ce fait, contrairement au Dogecoin, l’équipe de Shiba Inu veut voir plus loin avec son projet et n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Est-ce que cela suffira ? Seul l’avenir pourra nous apporter cette réponse !
Un mème coin bien plus prometteur : Tamadoge
Il ne suffit plus d’être seulement un mème coin dans la sphère des cryptos dorénavant. Tamadoge (TAMA) l’a très bien compris. Ce nouveau projet qui est un mème coin de l’écosystème Dogecoin est bien plus !
En effet, c’est également un Play to Earn (P2E) mêlant les tamagotchis et le Metaverse afin de proposer un jeu permettant d’élever des créatures virtuelles sous forme de NFT, de les améliorer et même de les faire combattre contre d’autres joueurs.
Il y aura également un classement dans lequel vous pourrez remporter des récompenses. Tamadoge utilise son propre univers le Tamaverse en plus d’avoir une boutique qui utilisera un système de burn à 5 %. C’est donc un token déflationniste.
Finalement, la prévente a commencé depuis un mois environ et fait grand bruit. En effet, plus de 8 millions de dollars ont été collectés et de plus en plus d’investisseurs s’intéressent au projet.
Au-delà de Tamadoge, parmi les projets qui ont eu une prévente avec succès cette année il y a aussi Battle Infinity. Ce jeu pourrait devenir le digne successeur de Axie Infinity dans les mois et années à venir.