Accueil Les cryptos Dogecoin et Shiba Inu représentent 85 % du marché des mèmes coins
Actualités sur le Dogecoin, Actualités sur le Shiba Inu

Les cryptos Dogecoin et Shiba Inu représentent 85 % du marché des mèmes coins

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Et si 2021 avait été l’année des mèmes coins ? En tout cas, le marché des mèmes cryptos a explosé cette année de plus de 4 300 %. Si le marché compte de nombreuses cryptos, il est incarné principalement par les deux coins suivants : Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB).

Les mèmes coins sont des cryptos qui ont été créées sous la forme d’une blague au départ. Puis devant le succès rencontré, ces cryptos ont continué leur développement et se sont ancrées dans le paysage. Si ces cryptos ne bénéficient pas d’une crédibilité aussi importante que les cryptos « traditionnelles » (Bitcoin, Ethereum, etc.), elles ont connu une ascension fulgurante en 2021.

 

Les mèmes coins, un marché 46 milliards de dollars

Les mèmes coins représentent un « marché dans le marché ». L’année 2021 a ainsi vu l’apparition de nombreuses cryptos mèmes. Certaines ont rencontré du succès et ont vu leurs cours exploser, les propulsant ainsi au classement des cryptos mondiales.

A l’heure actuelle, on estime que le marché des mèmes coins représente une capitalisation de l’ordre de 41 milliards d’euros. Certes, par rapport au marché crypto global, cela ne représente qu’une goutte d’eau. Comparée aux 2,06 billions de dollars de capitalisation des cryptos, la part des mèmes coins est de « seulement » 2 % ! Mais le plus intéressant est ailleurs. Cette part du marché a littéralement explosé en 2021 puisqu’elle a progressé de plus de 4 300 % !

cryptonaute twitter

Dogecoin et Shiba Inu : les deux mèmes coins leaders

Au sein du marché des mèmes coins, deux cryptos brillent en particulier : le Dogecoin et le Shiba Inu. A l’heure actuelle, le Dogecoin est la 12ème crypto mondiale avec une capitalisation de 19,5 milliards d’euros. Le Shiba Inu talonne le DOGE en se classant au 13ème rang et avec une capitalisation de 14,4 milliards d’euros. Au total, ces deux coins représentent donc près de 85 % du marché des mèmes cryptos.

Côté marketing, le chien Shiba Inu représente la figure de proue de nombreuses cryptos mèmes. Par exemple, il existe les cryptos Shiba suivantes : Shibavax (SHIBX), SHIBGF (SHIBGF), Shiba Fantom (SHIBA), Jomon Shiba (JSHIBA), etc.

Derrière le Dogecoin et le Shiba Inu, le top 10 des cryptos en matière de capitalisation est le suivant :

Mème coin

Capitalisation (millions d’euros)

Classement mondial

Magic internet Money (MIM)

3 650

42ème

Spell Token (SPELL)

1 090

96ème

Dogelon Mars (ELON)

486

159ème

Baby Doge Coin (BABYDOGE)

213

258ème

Samoyedcoin (SAMO)

103

407ème

CateCoin (CATE)

69

506ème

Hoge Finance (HOGE)

67

510ème

DogeBonk (DOBO)

51

585ème.

La prudence est recommandée avant d’investir dans ce type de cryptos. Bien souvent, les mèmes coins n’ont pas beaucoup d’arguments technologiques à faire valoir. De plus, les cours des cryptos mèmes est particulièrement volatil et sujet aux influenceurs sur les réseaux sociaux.

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram