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Dogecoin : Une entrée fracassante dans le monde du football !

Le coin mème le plus célèbre au monde, plébiscité par Elon Musk ou encore Mark Cuban, le propriétaire de la franchise NBA des Dallas Mavericks fait une entrée remarquée dans le monde du football. Grâce à un partenariat conclu entre la plateforme Stake.com et le club anglais de Watford.

Your capital is at risk.

Zoom sur le Partenariat conclu entre Stake.com et le Watford FC

Zoom sur le Partenariat conclu entre Stake.com et le Watford FC Le contrat prévu entre les deux parties prévoit le versement d’un montant d’un million de dollar de la plateforme Stake.com vers le club de football de Premier League anglaise Watford FC. Un partenariat conclu pour la saison 2021/2022 et qui verra les joueurs du club londonien arborer le logo Dogecoin sur la manche gauche de leur maillot.

La plateforme conserve alors son statut de sponsor maillot principal, sur la partie la plus visible. Si l’exposition sur la manche est limitée, le montant est bien plus faible que les plus importants sponsors maillot. Rappelons que pour s’afficher sur le maillot de Manchester United, le groupe Chevrolet déboursait la somme de 75 millions de dollars pour la saison 2020/2021. Emirates dépensait cette même année 70 millions de dollars pour être le sponsor maillot du Real Madrid.

Cryptomonnaies et Sport : Une Histoire qui Roule !

Cryptomonnaies et Sport : Une Histoire qui Roule ! La cryptomonnaie s’affiche de plus en plus dans le monde du sport. Les exemples ne manquent pas. Pêle-mêle, nous pouvons citer le récent partenariat conclu entre la plateforme Crypto.com et la Formule 1. Un partenariat de 5 ans pour près de 100 millions de dollars, valide pour l’ensemble des courses au format “sprint”. Un format inauguré récemment sur le circuit anglais de Silverstone. Avant la conclusion de ce partenariat, Crypto.com avait déjà noué un lien contractuel avec l’UFC (Ultimate Fighting Championship) pour la somme de 175 millions de dollars. Un lien noué sur la durée puisque celui-ci s’étale sur 10 ans.

Outre-Atlantique, les exemples ne manquent pas non plus. Nous pouvons citer le contrat signé entre la franchise NBA des Portland TrailBlazers et l’entreprise StormX. Un contrat qui fait de la franchise la première à se lier avec l’univers crypto. La aussi, le partenariat se fera sur la durée avec un minimum de 5 années.

De nombreux partenariats sont aussi signés entre les courtiers en ligne et les clubs sportifs. Nous pouvons par exemple citer l’exemple du FC Valence et du courtier Libertex. Ou encore le contrat conclu entre l’entraineur de football José Mourinho et la plateforme XTB. Récemment, la signature de Lionel Messi au PSG mettait aussi l’univers crypto au centre des débats. En effet, le contrat conclu entre les représentants du joueur et du club parisien prévoyait le paiement d’une partie de la prime à la signature sous la forme de fans tokens du club. Un token qui a d’ailleurs explosé à l’annonce de la signature de l’argentin. Petit à petit, la sphère crypto semble donc s’installer dans le monde du sport.

Pour de nombreux observateurs, les acteurs de la sphère crypto pourraient à terme prendre la place des plateformes de paris sportifs en matière de sponsoring. Signe de la bonne santé du secteur tout entier et d’une adoption en marche par le plus grand nombre.

Your capital is at risk.

Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

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