Le coin mème le plus célèbre au monde, plébiscité par Elon Musk ou encore Mark Cuban, le propriétaire de la franchise NBA des Dallas Mavericks fait une entrée remarquée dans le monde du football. Grâce à un partenariat conclu entre la plateforme Stake.com et le club anglais de Watford.
Zoom sur le Partenariat conclu entre Stake.com et le Watford FC
La plateforme conserve alors son statut de sponsor maillot principal, sur la partie la plus visible. Si l’exposition sur la manche est limitée, le montant est bien plus faible que les plus importants sponsors maillot. Rappelons que pour s’afficher sur le maillot de Manchester United, le groupe Chevrolet déboursait la somme de 75 millions de dollars pour la saison 2020/2021. Emirates dépensait cette même année 70 millions de dollars pour être le sponsor maillot du Real Madrid.
Cryptomonnaies et Sport : Une Histoire qui Roule !
Outre-Atlantique, les exemples ne manquent pas non plus. Nous pouvons citer le contrat signé entre la franchise NBA des Portland TrailBlazers et l’entreprise StormX. Un contrat qui fait de la franchise la première à se lier avec l’univers crypto. La aussi, le partenariat se fera sur la durée avec un minimum de 5 années.
De nombreux partenariats sont aussi signés entre les courtiers en ligne et les clubs sportifs. Nous pouvons par exemple citer l’exemple du FC Valence et du courtier Libertex. Ou encore le contrat conclu entre l’entraineur de football José Mourinho et la plateforme XTB. Récemment, la signature de Lionel Messi au PSG mettait aussi l’univers crypto au centre des débats. En effet, le contrat conclu entre les représentants du joueur et du club parisien prévoyait le paiement d’une partie de la prime à la signature sous la forme de fans tokens du club. Un token qui a d’ailleurs explosé à l’annonce de la signature de l’argentin. Petit à petit, la sphère crypto semble donc s’installer dans le monde du sport.
Pour de nombreux observateurs, les acteurs de la sphère crypto pourraient à terme prendre la place des plateformes de paris sportifs en matière de sponsoring. Signe de la bonne santé du secteur tout entier et d’une adoption en marche par le plus grand nombre.