Accueil Dogecoin : les vendeurs prennent le contrôle ? Analyse du prix 
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Dogecoin : les vendeurs prennent le contrôle ? Analyse du prix 

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
dogecoin-doge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La semaine n’a pas été très joyeuse pour DOGE de Dogecoin, qui a vu sa valeur baisser drastiquement. En effet, notre token chien est passé de 0.071 $ à 0.066 $ en quelques jours seulement. De quoi inquiéter, puisque DOGE est à ce jour l’un des plus importants memecoin du monde crypto.

Mais alors que se passe-t-il ? Il se peut que les bears aient pris le contrôle du jeton. Le secteur cryptographique connaît une correction relativement importante après sa remontée éclair en début d’année. Pour vous aider à mieux comprendre les enjeux qui se jouent autour de Dogecoin, nous vous en faisons un résumé technique dans cet article.

Dogecoin : que nous disent les indicateurs techniques ?

Dogecoin affiche de mauvaises analyses depuis plusieurs semaines déjà. D’après le site Trading View, les oscillateurs se situent dans un état neutre, mais les moyennes mobiles sont dans la zone rouge. Et ce constat se fait sur toutes les périodes, qu’elles soient fixées à 4 heures, 1 jour, voire 1 mois, à des degrés différents.

DOGE tarding view technical indicators

En bref, les nouvelles sont mauvaises et la tendance ne semble pas s’inverser. Dans son récapitulatif, Trading View conseil aux investisseurs de vendre leurs jetons DOGE afin de ne pas subir de nouvelles baisses potentielles. Au moment où nous écrivons ces lignes, le ratio conseille de vendre à 14 points (sell) contre 3 (buy) sur la période de 1 jour.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Focus sur le Relative Strength Index (RSI) et les moyennes mobiles

Le Relative Strength Index (RSI) permet de mettre en exergue des situations où un actif est en état de survente, neutre ou en état de surachat. De manière générale, un état de survente indique qu’il faut acheter alors qu’un état de surachat indique qu’il faut vendre.

Ici, le RSI affiche un score de 26. En dessous de 30, on considère qu’un actif est en état de survente. Un score qui vient donc à contre-courant de la tendance affichée. Malheureusement, Cette donnée risque bien de ne pas pouvoir inverser la donne face aux autres indicateurs. Car un score de 26 reste encore trop peu pour considérer que DOGE est survendu. Le site Trading View affiche d’ailleurs le RSI comme neutre pour DOGE.

RSI DOGE Trading View

Les moyennes mobiles simples et exponentielles sont cependant unanimes. Si l’on prend la moyenne mobile simple sur 200 jours, on observe que celle-ci est située à 0.0786 $. Actuellement, DOGE s’échange à des taux bien inférieurs, nous indiquant alors que le jeton est en mauvaise passe. Même constat sur toutes les autres périodes, avec des valeurs oscillants entre 0.0709 $ pour la plus faible (EMA 10) et 0.0838 (EMA 200).

Moving averages DOGE trading view

Pour ceux qui sont peu familiers vis-à-vis de la différence entre moyenne mobile simple et exponentielle, la moyenne mobile exponentielle accorde plus d’importance aux données récentes. Une moyenne mobile est très utile pour lisser les variations de cours et générer une courbe qui affiche la tendance de prix d’un actif.

cryptonaute twitter

Les points clés à connaître sur Dogecoin

Pour les repérer, on va utiliser les points pivots de Fibonacci. Encore, une fois, tout indique que les bears prennent le contrôle du marché. DOGE est sur le point de franchir le prochain niveau de support qui est situé à 0.0645 $ contre 0.066 $, actuellement.

Les plus optimistes peuvent espérer un retour de Dogecoin à 0.0863 $ si le support rejète la baisse de DOGE. La prochaine résistance est située à 0.0946 $. Il y a encore du chemin à faire donc, mais Dogecoin est connu pour ses hausses soudaines et sa formidable capacité à rebondir.

Dogecoin : un mauvais investissement pour l’avenir ?

Dogecoin est le projet chouchouté par Elon Musk qui lui a d’ailleurs donné ses lettres de noblesse. DOGE fait partie des memecoins les plus populaires et ne se laissera sûrement pas abattre comme ça. Musk a pourtant émis l’idée que le monde crypto ne l’intéressait plus tant que ça et qu’il souhaitait maintenant se concentrer sur l’IA.

Une annonce qui n’a pas aidé et qui a sans doute enclenché la déroute de DOGE. Dogecoin pourrait alors voir son image dissociée d’Elon Musk, en grande partie responsable de la hype autour du token. Une nouvelle certes mauvaise à court terme, mais qui pourrait enfin permettre à Dogecoin de vivre par lui-même et de cesser de dépendre des annonces du CEO de Tesla et Twitter.

Un mal pour un bien donc ? Tout dépendra de la réactivité de l’équipe et des futurs projets prévus sur Dogecoin. Si le jeton arrive à transitionner vers un modèle utilitaire fiable et innovant, DOGE pourrait bien encore avoir de beaux jours devant lui.

En attendant que la tempête passe, vous pouvez vous renseigner sur comment acheter du Dogecoin pour tirer parti de jours meilleurs.


Source : Trading View, Elon Musk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram