Accueil Le Dogefather est de retour : À quand le prochain tweet de Musk qui fera exploser le Dogecoin ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Le Dogefather est de retour : À quand le prochain tweet de Musk qui fera exploser le Dogecoin ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La baisse domine les échanges sur le marché des cryptomonnaies en ce début de semaine, et le Dogecoin ne fait pas exception, affichant au moment de la rédaction de cet article une perte de plus de 8% par rapport au sommet de dimanche.

Une séance d’aversion pour le risque semble en effet se profiler sur les marchés mondiaux, alors que la dégradation de la note de la dette américaine par Moody’s au cours du weekend pèse sur le sentiment. Toutefois, en ce qui concerne le DOGE et les autres mème-tokens, un autre facteur clé plus positif doit aussi être pris en compte.

Les fans de Dogecoin dans l’attente du prochain tweet d’Elon Musk

Rappelons tout d’abord que Moody’s a annoncé avoir dégradé la note des USA de Aaa à Aa1 en raison d’une dette qui ne fait qu’augmenter, sans aucune amélioration à l’horizon, ce qui a jeté un froid sur les actifs spéculatifs.

Cependant, avant cela, le DOGE et d’autres mème-coins ont profité au cours du weekend d’un regain d’animation, sous l’impulsion d’Elon Musk. Le patron de Tesla a en effet à nouveau adopté le nom de “Kekius Maximus” sur X (comme il l’avait brièvement fait au début de l’année), faisant ainsi s’envoler la crypto qui porte ce nom, ainsi que bien d’autres mème-coins.

Alors qu’Elon Musk a désormais (presque) abandonné son rôle gouvernemental dans le Department of Government Efficiency de Trump, il se permet de nouveau des clins d’œils au marché crypto, et le Dogecoin pourrait à tout moment faire l’objet d’un tweet qui ferait décoller son prix.

En effet, Elon Musk est connu comme un des plus grands fans du DOGE, qui est presque officiellement sa crypto favorite, et il a dopé le cours du doyen des mème-coins à d’innombrables reprises par ses tweets et déclarations diverses dans le passé, au point de se voir affubler du surnom de “Dogefather”.

Il devient donc à nouveau primordial de surveiller le compte X d’Elon Musk (désormais Kekius Maximus) pour les traders de Dogecoin. Cependant, il faudra aussi prendre en compte le contexte macro, qui offre pour l’instant surtout des raisons de rester prudent.

La tendance du DOGE restera positive tant que ce seuil est conservé

D’un point de vue graphique, la tendance du Dogecoin reste positive en données journalières malgré la baisse de plus de 16% depuis le dernier pic majeur datant du 11 mai.

Graphique Dogecoin journalier

Une cassure sous la zone formée du seuil de 0.21 $ et du creux de la semaine dernière 0.2090 $ commencerait à remettre en question ce biais haussier, et mettrait en ligne de mire le seuil de 0.20 $ et la MM 100 jours à 0.1935 $.

À la hausse, la zone de 0.25 $, le pic du 11 mai proche de 0.26 $ et la MM 200 jours à 0.2690 $ sont les premiers obstacles à prendre en compte ne cas de retour de la hausse sur le Dogecoin.

Pour l’instant, la correction du Dogecoin ne remet donc pas en question les perspectives haussières de moyen-long terme, et la hausse pourrait reprendre dès la prochaine bonne nouvelle. Dans l’attente, les investisseurs focalisés sur les mème-coins pourraient y gagner à s’intéresser à Mind of Pepe ($MIND), une crypto en prévente qui ne manque pas de qualités.

J-12 avant le lancement sur les plateformes pour la prévente de cet agent IA auto-évolutif

Adoptant la grenouille Pepe pour mascotte, Mind of Pepe se positionne pour séduire les fans de mème-tokens, mais il est bien plus que cela. En effet, il s’agit d’un agent IA auto-évolutif dont le but est de créer et promouvoir ses propres cryptomonnaies en toute autonomie. Les détenteurs du jeton $MIND sont informés confidentiellement du lancement des tokens avant tout le monde, ce qui leur permet de se positionner avantageusement.

Notez que la prévente de Mind of Pepe, qui a récolté plus de 9.5 millions de dollars jusqu’à présent, se termine dans 12 jours. À ce moment, le $MIND sera introduit sur les plateformes cryptos. Or, compte tenu de la forte demande en prévente, on peut espérer que le prix du token fasse des étincelles pour son premier jour de cotation.

Enfin, notez que Mind of Pepe est également pertinent pour les investisseurs à la recherche de revenus passifs, avec un programme de staking au rendement de 238%.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : Mind of Pepe


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram